Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 07h02
 

Politique

Législatives du 23 septembre

Place à l’élimination physique

lundi 3 septembre 2007 | Eugène R.

Pour certains responsables et simples militants du TIM, des ministres coachs et des chefs de région ont commis des graves erreurs dans le choix des candidats aux Législatives du 23 septembre.

A l’approche de l’élection législative du 23 septembre, l’atmosphère politique devient de plus en plus délétère à Toliara-ville. Hier vers 5h du matin, le candidat du parti au pouvoir, Mana Florent Parfait, a évité le pire lorsqu’il a pu échapper à une tentative d’assassinat dirigée contre lui. On ne sait pas jusqu’à présent les auteurs ou les éventuels commanditaires de cet acte vivement condamné par la classe politique locale. Une chose est cependant sûre d’après nos sources : l’acte a un lien avec la candidature de Mana Parfait aux Législatives du 23 septembre prochain. A rappeler que la candidature de Mana Parfait, un inconnu du microcosme politique local, n’a pas eu le consentement des hauts responsables du TIM de Toliara I et d’une partie des militants de base du parti. On a parlé d’un candidat parachuté, certains affirment même que le jeune homme avait eu une relation de travail avec la femme du ministre-coach de la région Sud Ouest, Roland Randriamampionona. Raison pour laquelle, Mana Parfait est actuellement obligé de négocier avec les gens des partis d’opposition pour assurer sa victoire.

Des pots-de-vin

Toliara I n’est pas la seule circonscription où l’on constate pareille réalité. Déjà, des militants du TIM haussent le ton. Pour eux, si le parti au pouvoir n’obtient pas, cette fois-ci, la majorité absolue des membres à l’Assemblée nationale, ce sont les ministres-coachs et les chefs de région qui en seront les premiers responsables. Pour ces militants TIM, ces responsables à qui le chef de l’Etat a confié l’identification des candidats qui vont endosser le maillot TIM aux Législatives du 23 septembre n’ont pas proposé les hommes qu’il faut. Pire, on soupçonne déjà des pots-de-vin et des transactions douteuses entre responsables et postulants à la candidature au nom du parti.

En tout cas, le parti au pouvoir a présenté dans certaines circonscriptions, des candidats qui ne sont même pas à la hauteur de ce qu’on attend d’eux nous fait-on comprendre. Heureusement que le CRTim de Jean Clément et de Ranjivason Jean Théodore est là pour limiter les dégâts.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS