Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 11h39
 

Politique

Roland Ratsiraka

« Pas question de s’exiler »

samedi 27 septembre 2008 | Eugène R.
Roland Ratsiraka : une rentrée politique qui n’en est pas une.

L’ancien maire de Toamasina I, Roland Ratsiraka a dénoncé hier devant la presse ce qu’il qualifie comme « un harcèlement incessant » dont sa famille et lui sont victimes. « Le régime en place ne veut pas de ma présence à Madagascar. Mais je dis que je ne quitterai pas mon pays quoi qu’il arrive. Il n’est jamais question pour moi de m’exiler. », a martelé ce neveu de l’amiral Didier Ratsiraka. Sur les « matériels médicaux offerts à la commune urbaine de Toamasina », qui sont à l’origine de la perquisition effectuée chez lui, Roland Ratsiraka a expliqué que ces matériels médicaux étaient destinés à l’association TTS (Toamasina Tonga Saina) dont il est le fondateur. « C’est cette association qui a importé grâce à un partenariat avec une association des médecins de France ces matériels pour être distribués aux médecins de Toamasina. », a souligné Roland Ratsiraka. « Il n’y a pas donc détournement comme affirment les enquêteurs. », a-t-il conclu sur cette question.

Sollicité

L’ancien maire de Toamasina a déclaré qu’il s’est retiré de la politique depuis 2007. Hier, des membres de l’opposition qui ont été présents à la conférence de presse qu’il a organisée au Colbert à Antaninarenina ont sollicité sa rentrée politique. Le candidat malheureux aux dernières présidentielles n’a pas immédiatement accepté l’invitation bien qu’il sache que l’opposition est à la recherche d’un leader charismatique après la disparition de Herizo Razafimahaleo. Roland Ratsiraka a cependant fait remarquer que cette « pause » ne va pas durer. Quoi qu’il en soit, le président du MTS (Madagascar Tonga Saina) a rassuré le TIM qu’il ne sera pas candidat à l’élection du chef de région Atsinanana. « Etre un élu dans le régime en place ne m’intéresse pas. », a-t-il laissé entendre. Quant à sa candidature ou non à l’élection présidentielle de 2012, Roland Ratsiraka n’a pas dit non. « Il est trop tôt que je m’exprime sur cette question. D’ailleurs, nous ne pouvons pas imaginer ce qui se passera avant cette élection. », a-t-il répondu.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS