Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 04h42
 

Région

Toamasina : Urbanisme et hygiène

Opération « coup de poing » pour la rénovation

mardi 23 octobre 2007 | Gilbert R.

Sur initiative de Botozaza Pierrot, nouveau député de Toamasina I et directeur général de la société de gestion du port, la SPAT, et avec le partenariat agissant de la Commune Urbaine de Toamasina (CUT) dirigée par la délégation spéciale présidée par le Dr Gervais, un comité ad hoc a été constitué le lundi 15 octobre 2007 dernier pour conduire le programme de remise en état de la ville de Toamasina. Fortement dégradée par une succession de gestions laxistes, celle-ci a un besoin criard de retoilettage, de réhabilitation des infrastructures et des rues, de remise à flot hygiénique et environnementale. Or, ce sont toutes choses décidées par le président Ravalomanana en personne, programmées par la délégation spéciale de la CUT et promises par le candidat-député Botozaza Pierrot.

Lundi 15 octobre donc, le député Botozaza Pierrot a réuni au restaurant « Le Bateau Ivre » tous les responsables des services représentés à Toamasina, les opérateurs et les dirigeants de la société civile. Il a obtenu d’eux la large participation active et volontaire qu’il leur avait demandée. A la délégation spéciale de la CUT d’assurer la sensibilisation, la mobilisation et participation massives des populations des fokontany ; elle assurera aussi le contrôle et la surveillance des travaux et mobilisera pour cela la police municipale. Mais le comité lance aussi un appel à participation à toutes les bonnes volontés sans discrimination.

Une « opération coup de poing » a ainsi été décidée. Elle a occupé trois jours, du jeudi 18 au samedi 20 octobre 2007 derniers, et a intéressé la plage, la ville et chaque fokontany de la commune qui en compte 138.

Selon les précisions données par l’un des membres du comité, l’opération a traité la plage depuis le Club Nautique jusqu’à l’embouchure du Canal des
Pangalana, près de l’Hopitalibe. Dans l’esprit des organisateurs, l’activité dudit comité ne s’arrêtera pas à l’opération coup de poing. Elle sera pérennisée pour pérenniser la bonne tenue de la ville de Toamasina.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS