Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h07
 

Médias

Radio Antsiva

« Ny Marina » et « Morning Show », c’est fini !

mardi 17 juin 2008
Lalatiana (debout à droite) demeurera le directeur de publication de Radio Antsiva.

La Radio Antsiva se dégonfle. C’est la première réaction critique entendue hier soir après que Lalatiana Rakotondrazafy ait annoncé les décisions du Conseil d’Administration de la Radio Antsiva. L’émission « Ny Marina » n’a plus cours, a-t-elle déclaré. L’éditorial ou le « famakafakana » de Lalatiana Rakotondrazafy qui précède le journal en milieu de journée, lui aussi n’aura plus cours. Il en est de même de l’émission matinale « Morning Show ». Enfin, Lalatiana Rakotondrazafy n’est plus le chef de la Radio Antsiva bien qu’elle demeure Directeur de Publication. Le nouvel administrateur délégué est Laurent Rajaonarivelo, un cadre supérieur déjà rompu aux mécanismes des radios et télés et qui a évolué depuis des années au sein du groupe.

En tout cas, pour beaucoup de fidèles auditeurs de ces émissions, la Radio Antsiva a décidé de baisser les bras ou de changer le fusil d’épaule. Pour les politiques de l’opposition, la Radio Antsiva se range et rentre dans les rangs. « Elle ne fera plus de politique », notent certains chefs de parti habitués à intervenir sur les ondes de 97.6, et qui ajoutent comme quoi la Radio Antsiva n’a plus sa raison d’être. Il faut avouer que lors de la cérémonie de réouverture de la Radio Anstiva et malgré les invitations tous azimuts, seuls les partis d’opposition étaient venus en masse, inquiétant même les commerciaux et publicistes ou les agences de publicité.

A en croire toutefois les propos des responsables au sein du groupe, les décisions relèvent du Conseil d’Administration. Les membres de ce conseil sont en train de poursuivre les réformes entamées depuis la réouverture de la Radio. Par contre des observateurs ne se sont pas empêchés d’affirmer que dorénavant, la Radio Antsiva a le champs libre car elle donne une image de neutralité. Les débats économiques et politiques y seront plus ouverts, plus riches et plus attrayants ; c’est ce que ces observateurs souhaitent et que les partisans du régime ou les gouvernants y participent directement.

Recueilli par Raw

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS