Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2022
Antananarivo | 18h09
 

Sport

Omnisport • Rencontres internationales

Nos sportifs handicapés

vendredi 16 novembre 2007 | Manou

Les responsables étatiques ont toujours prôné le developpement du sport dans la Grande Ile, sans toutefois daigner bouger le bout du petit doigt pour ce secteur... Les faits se sont encore vérifié ces derniers temps par la non-participation de nos élites aux grandes rencontres internationales malgré leur qualification.

Après les 7èmes Jeux des Iles par exemple, le cas s’est aggravé ! Les disciplines où Madagascar avait les plus de chance de réussite ont succombé une à une. Non pas parce que les athlètes ont démerité mais suite à des problèmes financiers relatifs aux charges afférentes aux déplacements. Et aucun effort n’a été fait pour pallier à ce handicap devenu coutumier.
En cette veille des Jeux Olympiques, les concernés devraient y penser bien longtemps à l’avance. Plusieurs disciplines ont déjà raté des championnats régionaux, continentaux ou mondiaux suite à l’inertie des responsables du sport. Ces rencontres leur sont nécessaires pourtant pour les propulser vers Beijing.

Le cas du handball

Actuellement, les handballeurs en sont victimes. Tout le monde, c’est-à-dire ceux qui en ont le droit, sont restés à la maison soi-disant par faute de moyens. Seule l’équipe masculine de l’Association Sportive St Michel sera de la partie à l’Ile Maurice à partir du 19 novembre prochain suite à un auto-financement.

Chose curieuse remarquée par les sportifs pourtant, certaines disciplines, malgré des résultats qui laissent à désirer, ne semblent pas être touchées par cette faillite.

En tout cas, le sport ne serait jamais qu’un passe-temps et rien qu’un passe-temps si l’Etat n’y apporte des solutions

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS