Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 09h25
 

Politique

Tribunal Anosy

Nième épreuve pour la mouvance Ravalomanana

lundi 18 octobre 2010 | Rakotoarilala Ninaivo

Fetison Rakoto Andrianirina donne rendez-vous aux partisans de Marc Ravalomanana ce lundi 18 octobre 2010, devant le tribunal Anosy. Il s’agit d’une grande révolte, selon la description de Fetison Rakoto Andrianirina, la Nième dans l’histoire de l’opposition de la mouvance Ravalomanana face à la Haute Autorité de la Transition (HAT). Mais une révolte qui coïncide aussi avec la comparution à la barre du tribunal de Fetison Rakoto Andrianirina, Mamy Rakotoarivelo et Raharinaivo Andrianatoandro. Une comparution en tant qu’accusés, concernant l’affaire d’attentats à la bombe dans la capitale.

Raharinaivo Andrianatoandro a accédé au poste de président du Congrès de la Transition (CT) depuis vendredi dernier. Ce qui pourrait lui permettre d’échapper à toute poursuite concernant l’affaire d’attentat à la bombe. Par contre, Fetison Rakoto Andrianirina et Mamy Rakotoarivelo n’ont aucune issue de secours concernant le verdict du tribunal ce lundi.

Appel au soutien

Ainsi, l’appel à un soutien des manifestants de Magro est plus que nécessaire. Lorsque Raharinaivo Andrianatoandro était passé au parquet puis devant la barre du tribunal, concernant la manifestation sans autorisation à Ambohijatovo du vendredi 13 septembre 2009, il avait toujours été seul face aux juges. Fetison Rakoto Andrianirina et Mamy Rakotoarivelo semblent vouloir éviter un tel cas de figure.

Cependant Fetison Rakoto Andrianirina, lors de son discours de ce samedi 16 octobre 2010 au Magro Behoririka, n’a pas explicitement dit qu’il avait besoin du soutien des partisans de Marc Ravalomanana. Il a seulement incité les manifestants à sortir de Magro Behoririka pour manifester leur opposition au régime de la HAT. Si Fetison Rakoto Andrianirina et Mamy Rakotoarivelo osaient se présenter en personne pour diriger cette grande manifestation, alors il s’agirait d’une première dans l’histoire des manifestations des partisans de Marc Ravalomanana. Le mardi 22 décembre 2009, lors de la marche pour la réinstallation des députés de l’assemblée nationale dissoute par Andry Rajoelina, les premiers concernés, les députés, dont Mamy Rakotoarivelo, avaient brillé par leur absence. La manifestation de ce lundi 18 octobre 2010 est le début d’une grande révolte sans limite, selon les explications de Fetison Rakoto Andrianirina.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 18 octobre 2010 à 08:07 | Bena (#2721)

    FILAZANA, FILAZANA

    Ny mpanjifa dia mampandre ny jirama hajaina fa ho tapaka tanteraka ny fandoavam-bola amin’ity volana oktobra ity noho ny antony tsy miankina amin’ny mpanjifa fa avy amin’ny tsy fahampian’ny vola sy ny hasosorana amin’ny ataon’ny jirama ihany.

    Ny fandoavam-bola dia mety hiverina alohan’ny fotoana ka asaina ny jirama hihevitra izany ho toy ny efa voaloa hatrany.

  • 18 octobre 2010 à 11:23 | vuze (#918)

    10h02 - 18/10/2010 : Le procès sur l’affaire de bombe est en cours en ce moment. Les partisans du parti TIM ont empêché Fetison Rakoto Andrianirina et Yves Aimé Rakotoarisoa de ne pas franchir la porte du tribunal. Ils ont dû rester planter à l’extérieur du tribunal

    Ils prennent vraiment les Malgaches pour des imbéciles... Organiser ce simulacre d’empêchement, c’est la seule idée géniale qu’ils ont trouvé pour ne pas aller au procès ??!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS