Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h28
 

Sport

Jeux des îles 2007

Natation • Le pied en argile à Madagascar

samedi 4 août 2007 | Rata

La discipline constitue le maillon faible des Malgaches avec le cyclisme. Et les résultats obtenus depuis la participation de Madagascar aux Jeux des îles témoignent la difficulté des nageurs à s’imposer. L’édition 2007 est loin d’être l’exception qui confirme les règles... non écrites. Néanmoins, les nageurs malgaches ne baissent pas les bras et espèrent de refaire surface dans ce nouveau bassin olympique d’Ampefiloha, du 9 au 19 août. Là où depuis mercredi, les 21 sélectionnés continuent leur entraînement placé sous la direction d’une pléiade de techniciens, dont un expert chinois, et d’anciens nageurs de bonne volonté qui travaillent bénévolement.

Au rythme d’une séance de quatre à cinq heures par jour durant laquelle une ambiance bon-enfant régnait, ils s’attelent « d’arrache -pieds, bras, jambes » à combler le vide afin de monter plusieurs fois sur le podium final des 7e jeux de l’océan indien.

Au moins six médailles !

Un technicien nous a confié qu’il compte entendre « Ry Tanindrazany Malala », synonyme d’une médaille d’or, au moins six fois durant la compétition. Ce qui constitue déjà un exploit étant donné qu’en 6 participations, la collecte en métal précieux assurée par le clan Ratsifandrihamanana, Bako et Vola, n’a jamais dépassé les cinq doigts de la main. Cette fois-ci, l’espoir repose sur les épaules de Razakarivony Lucky, Eric Rajohnson, Randrianandraina Richard, côté garçons et Andriamanjatoarimanana Tojo, Ravoajanahary Nandrianina, Ramanisa Mbolatiana et Rasoamanana Stéphanie chez les filles. La surprise pourrait également venir de Rabetsara Estellal, la benjamine du groupe, qui, à 13 ans, s’avère une relève sûre de la natation de la Grande île.

Vola Razafindrainibe, ancienne nageuse de haut niveau et non moins membre du staff technique de l’équipe nationale ne tarit pas d’éloges sur sa protégée. « Elle est très combative et possède la volonté farouche de travailler sans relâche », déclarait Vola devenue une des pionnières du triathlon à Madagascar.

Que le chrono ne douche pas l’ardeur de nos sélectionnés !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS