Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Sport

7e Jeux des îles • Pétanque

Moral à bloc pour les malgaches

vendredi 27 juillet 2007 | Rata

Les équipes nationales malgaches affichent une sérénité inébranlable à l’approche des 7e jeux des îles. « On a hâte d’en découdre avec nos voisines des îles soeurs » s’impatiente une des sélectionnées. En regroupement final depuis le début de ce mois, les 10 membres de l’équipe masculine et autant chez les Dames affûtent leurs armes deux fois par jour au boulodrome d’Ankatso. Ils ont eu hier la visite du Premier Ministre, Charles Rabemananjara, accompagné de quelques ministres dont le parrain de la discipline, Behajaina Petera. Les encadreurs des équipes nationales, en l’occurrence Ramarokoto Jeannot, Rajaonarison Jocelin, Rakotomalala Alphonse et Ranarivelo Michel ont expliqué à leurs hôtes le déroulement de la préparation qui entre actuellement dans sa phase finale.
Il s’agit au fait de la détermination du poste de chaque bouliste et la constitution des formations, 2 triplettes et 2 doublettes pour les deux catégories. Des séances de travail spécifique s’y tiennent tous les jours avec un atelier adéquat pour chaque spécialité.
Contrairement aux autres disciplines, celle de la pétanque a déjà arrêté la liste des boulistes qui vont défendre la couleur nationale aux 7e jeux. Une liste marquée par la présence de Randriambahiny Hanta Francine (Cicine) qui, dans quelques jours, sera à sa deuxième participation aux jeux des îles de l’océan indien.
A 26 ans en 1990, elle avait accroché à son cou la médaille d’or. Une performance que la benjamine du groupe, Razafinimanana Iriantsoa, rêve de réaliser du haut de ses15 ans.


Les séléctionnés

- Hommes :
- Rakotoarivelo Carlos
- Maminiriana Patrick
- Masiarinanja Solohery
- Rakotoarivony Andrianarison Roch
- Rafalimanantsoa Angelo
- Randriamanantany Lahatra
- Alhenj Zöël Tonitsihoarana (Toutoune)
- Razanadrakoto Tiana Laurense (Tonerre)
-Rakotojanahary Jean Marson (Bema)

- Dames :
- Randriambahiny Hanta Françine (Cicine)
- Ramananandro Annick
- Lalaonirina Anjatiana (Narindra)
- Rakotoniaina Fetra
- Razanamahefa Odile
- Razafinimanana Iriantsoa
- Hanitrininosy Brigitte
- Andriamananjara Livarisoa
- Andrianarilala Mireille
- Vololoniaina Ilon’ny Evasoa

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS