Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 19h25
 

Politique

ECAR

Mgr Odon désavoue Mgr Jean Paul

vendredi 26 décembre 2008 | R. C.

L’archevêque d’Antananarivo est sorti de ses gonds hier soir. Au cours du journal parlé de Radio don Bosco, il a complètement désavoué son « auxiliaire » Mgr Jean Paul Randriamanana, sans le nommer ouvertement. Mgr Odon Marie Arsène Razanakolona devait en effet préciser qu’ il « reste le seul habilité à parler au nom de l’archidiocèse d’Antananarivo et qu’il n’a délégué personne, ni lui ni l’archevêché, à la réunion politique d’Andoharanofotsy ». En outre, il devait également ajouter que « la conférence épiscopale de Madagascar demeure l’unique entité habilitée à parler au nom de l’église catholique et apostolique romaine à Madagascar ». Enfin, Mgr Odon Razanakolona révèle que « la CEM n’a pas non plus nommé qui que ce soit pour la représenter à une réunion politique la semaine dernière ».

Brebis

Cette mise au point de l’archevêque tombe à pic pour les catholiques. Beaucoup d’entre eux ont été étonnés de l’initiative personnelle de Mgr Jean Paul Randriamanana. Ce dernier a effectivement participé à une réunion politique organisée par la famille Ramaroson, dans l’Atsimondrano. Il y a pris la parole. Les rapports qu’en ont faits les médias divergent pourtant. Ce qui n’a pas empêché la hiérarchie catholique de repêcher sa brebis, un moment perdue dans les dédales de la politique politicienne. Avant Noël, les choses sont maintenant claires, l’église reste à l’écart et à équidistance des protagonistes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS