Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 17h58
 

Politique

Le maire Andry Rajoelina

« Mettre fin au désordre dans la capitale »

vendredi 21 décembre 2007 | Randria N.
Le nouveau maire, Andry Rajoelina, et l’ancien PDS.

Le maire de la capitale, Andry Rajoelina a promis de faire tout son possible et d’apporter son savoir-faire pour résorber le désordre total qui règne actuellement dans la capitale en cette période de fin d’année, notamment le problème des ramassages d’ordures

« Comme vous l’avez constaté, je viens tout de juste prendre mes fonctions. Toutefois, moi et mon équipe, allons plancher aujourd’hui même (ndlr : hier) sur ce problème : ses causes et les éventuels facteurs bloquants. Je vous ferai part le plus tôt possible des résolutions et des décisions que nous envisageons de prendre », a-t-il précisé devant les nombreux journalistes venus assister à la cérémonie de passation entre ce nouveau maire et l’ancien PDS, hier dans les locaux de la commune urbaine d’Antananarivo à Tsimbazaza.

Par ailleurs, interrogé sur le maintien ou non des membres de l’ancienne équipe de Tsimbazaza, le maire nouvellement élu a déclaré avoir déjà son staff constitué pour la plupart de techniciens compétents « titulaires de MBA, de Masters ou de d’ingéniorat », selon ses propres termes. « Vous les connaîtrez, le jour où ils seront nommés », a continué Andry Rajoelina tout en spécifiant qu’il est ouvert à la collaboration de toutes autres personnes compétentes et motivé par la volonté de développer la capitale.
En ce qui concerne la réalisation de son programme, il a promis que le calendrier des projets qui y sont inclus sortira d’ici peu « avec les délais d’exécutions ». A ce titre, la continuité est de rigueur pour les travaux en cours et faisant partie des projets de l’ancienne équipe, a conclu Andry Rajoelina.


- Quid de l’audit

Concernant la rumeur selon laquelle le nouveau maire de la capitale, Andry Rajoelina, ne prendrait ses fonctions qu’après un audit au sein de l’administration communale, ce dernier a souligné que c’est aux conseillers municipaux de décider s’il y a lieu ou non de le faire. En effet, selon lui, des formalités préalables doivent être accomplies avant qu’une telle décision ne soit prise, notamment la passation de tous les dossiers entre les membres de l’équipe sortante et celle du nouvellement élu, ainsi que leur examen.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS