Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 juin 2019
Antananarivo | 06h18
 

Mercure

Mercure

lundi 21 juillet 2008

- En hausse

Razafindrabe Ernest : Le président du Kmf/Cnoe mérite la palme de la franchise en annonçant lors d’une conférence de presse les ambitions de son organisation pour les cinq prochaines années. Razafindrabe Ernest, aussi modeste soit-il, met en effet la barre très haut. De même, le Kmf/Cnoe renforce ainsi son image d’organisation « sérieuse » et « crédible » évoluant au sein de la société civile. Sa détermination à avoir des élections véritablement libres et démocratiques concourt à asseoir cette notoriété. En tout cas, ce sont des objectifs qualitatifs sans lesquels tout développement reste et demeure une simple vue de l’esprit.

- En baisse

Stangéline Ralambomanana : Alors qu’il revient à la ministre de l’Education nationale de « communiquer abondamment » sur le primaire à 7 ans, elle se fait trop discrète, à la limite de la timidité. Stangéline Ralambomanana dispose pourtant de budgets conséquents pour mener à bien sa réforme laquelle va déjà à tort et à travers. Les écoles catholiques restent sceptiques et la repoussent. Le ministre ne réagit pas. Des privés, faisant du zèle, vont l’appliquer et entameront leurs prochaines rentrées dès le mois d’août, elle reste de marbre. Voilà donc une réforme qui vaut au ministère de tutelle toutes les récriminations du public, privé d’informations sur le sujet.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS