Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 12h02
 

Mercure

Mercure

lundi 15 décembre 2008

- En hausse

Pierre Houlder Ramahilomasy. Le secrétaire national de l’Arema émerge parmi les dirigeants de l’opposition. Après avoir annoncé la participation de son parti au dialogue sur la Loi sur les partis politiques, il s’est forgé une image d’opposition constructive et en même temps critique au sein d’une opposition plutôt outrancière et peu crédible. En outre, le N°1 de l’Arema montre par là qu’il s’est affranchi de la tutelle de Didier Ratsiraka qui interdit à ses partisans de prendre part aux débats. En outrepassant l’oukaze de Neuilly, Pierre Houlder Ramaholimasy crée le front du refus, au sein de l’Avant garde, contre les caciques du parti.

- En baisse

Andry Rajoelina. Mauvaise passe pour le maire d’Antananarivo. Non seulement, il s’est fait remonter les bretelles par le préfet de police pour avoir laisser traîner les ordures, mais il vient de brouiller aussi son image candide et juvénile au sein de l’opinion après avoir nommé deux collaborateurs pas tout à fait vierges à la mairie. En effet, l’absence de réaction de ses électeurs devant cette « interdiction de diffusion » de la chaîne Viva qui lui appartient montre un léger décrochage entre l’édile et ses administrés. Pourtant, il lui reste trois ans de mandat à passer si tant est que l’administration le laisse tranquille jusque-là.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS