Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 juillet 2020
Antananarivo | 23h13
 

Scanner

Menu et carte

samedi 13 décembre 2008 | RaJean

Quoi qu’on dise, la loi sur les partis politiques ne laisse pas indifférents les concernés. A preuve, ces focus et autres réunions concoctés dernièrement. Qu’importe la table ou le lieu, les participants sont motivés de sortir « enfin » de l’ombre pour être sous les feux des projecteurs. On veut bien y aller à tout prix, mais décence oblige. Ainsi des
préalables sont posés . On ne les citerait pas ici de peur d’une liste exhaustive. Disons qu’ils « sont » là… pour en débattre de ce « cadeau de Noël » présidentiel : le fameux projet de loi sur les partis politiques. Tel est le menu à l’invitation du 17 décembre prochain. Qui feront la fine bouche ? Alors que ce dialogue direct est tant attendu et si désiré ? Si le menu ne peut pas plaire à certains, ils peuvent choisir la carte… Mais l’essentiel n’est pas là, c’est le tête-à-tête, à moins que certains n’aient des arrières-pensées ? Tout refuser en bloc et bouder le « repas » ?…

Toutefois, une chose est sûre, les « invités » auront des idées du menu à composer avec la carte de l’hôte, car ils ne viendront pas les mains vides… Pourquoi ne pas imaginer « une soupe bien malgache » assaisonnée au Fihavanana, épicée par la diversité des idées si chère aux politiques ?
Quoiqu’il en soit, le peuple malgache n’entend pas se contenter des miettes de ces agapes politiciennes. Il entend « roter » ensemble avec ceux qui prétendent les représenter. Sinon, tout ce remue-ménage politique n’est qu’un cinéma de plus !

En attendant ses invités, l’hôte est serein et vient de fêter ses 59 printemps. Bon anniversaire Monsieur le président !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS