Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 22h13
 

Politique

Menabe : Chef de région limogé

Mauvaise surprise pour l’intéressé

jeudi 30 août 2007 | Eugène R.

Le conseil des ministres d’avant-hier a limogé Rakoto Daniel Jasmin, chef de la région de Menabe. La décision est tombée comme un couperet pour l’intéressé. Vendredi dernier, Rakoto Daniel Jasmin a reçu un coup de fil du ministère auprès de la Présidence chargé de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire, invitant lui et son DDR (Directeur de Développement Régional) M. Jean Claude à rejoindre la Capitale pour préparer le Budget 2008 de la région. A Tana, une mauvaise surprise attendaient ces deux hauts responsables de l’Exécutif régional de Menabe.

On n’a pas pu joindre par téléphone, hier, Rakoto Daniel Jasmin qui était en route vers Morondava pour honorer aujourd’hui le timing de passation de service entre lui et le nouveau chef de Région, Mamy Elysé Andriamasiarison.

Limogeage prévisible

D’après ce que nous a confié un proche collaborateur de Rakoto Daniel Jasmin, ce dernier et son DDR s’attendaient à ces limogeages, et ce, depuis le dernier passage du président de la République à Morondava où il a publiquement manifesté son insatisfaction devant l’état actuel du grand marché de cette ville. Insatisfaction car outre la subvention de l’Etat d’une valeur de 22.000.000 fmg, il aurait octroyé de ses propres poches une somme de 25.000.000 fmg pour la réhabilitation de ce grand marché. Depuis ce déplacement présidentiel à Morondava, Il fut un temps où Rakoto Daniel Jasmin et son DDR n’ont pas été convoqués à des réunions des chefs de région à Tana. Ce qui n’a pas permis à lui et à son équipe de travailler dans la sérénité.

Actuellement, le sort de Rakoto Daniel Jasmin, un chef de région qui a figuré parmi les plus performants, est fixé. Mais, la question reste de savoir s’il est vraiment coupable.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS