Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Sport Auto • Rallye Motul

Mathieu Andrianjafy intrônisé

lundi 16 juillet 2007 | Rata

En remportant le « Rallye Motul » du club Serana Racing Kart (SRK), Mathieu Andrianjafy entre de plain pied dans l’histoire du sport automobile malgache. Pour sa première victoire, il devient, à 22 ans, le plus jeune pilote à s’imposer dans un rallye de la Grande île, de surcroît comptant pour le sommet national.

 Ce succès à la 3e manche du championnat de Madagascar commençait à se dessiner pour l’équipage Mathieu-Teddy sur Subaru à la fin de la seconde étape, plus précisément à 200 mètres du P.C. à Imerintsiatosika. C’est effectivement à cet endroit, en pleine liaison, que la Mitsubishi de Laza et Rivohery a lâché ses occupants, suite à un problème au niveau de la boîte de vitesse. Pourtant, un deuxième succés successif de ces derniers semblait prévisible dans la mesure où leur suprématie a été incontestable durant la première et seconde journée. Une supériorité qui s’est manifestée notamment, lors de la plus longue épreuve chronométrée de 37km où ils ont relegué à 1’07, soit 2 secondes au km, leurs poursuivants directs, à savoirn, Mathieu-Teddy.

 Doublé du Fmmsam

 Par contre au retour de cette spéciale, ces futurs vainqueurs du rallye, en réalisant le temps scratch, leur ont mis 14 secondes. Un retournement de situation, prémice d’une passation de pouvoir entre les deux équipages qui ont, tout de même, livré une belle bataille avant l’abandon du duo Laza-Rivohery. Avec le retrait de ce dernier, un grand boulevard menant vers le sacre s’est ouvert pour Mathieu et Teddy qui se sont imposés avec une avance confortable de 6’03 sur leurs co-listiers du club Fmmsam, Louvel- Eric R, champions en titre, sur Saxo T4.

Le Fmmsam réalise ainsi un beau doublé devant les équipages du Tmf Rally et non moins poulains du Dzama Sport, Tina- Jacky sur Peugeot 306 et Teillet-Hervé sur Clio. Alexandre Guerrier, à bord d’une Golf, avec sa cinquième place sauve l’honneur du club organisateur.

Des 32 équipages au départ vendredi, 20 ont franchi la ligne d’arrivée finale hier au circuit international de karting d’Imerintsiatosika.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS