Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 14h30
 

Sport

Football • Vie d’un joueur

Marco Randrianantoanina a frôlé le pire

lundi 21 janvier 2008 | Rata

Le défenseur international malagasy, Marco Randrianantoanina, a été victime d’un arrêt cardiaque en plein match. C’était vendredi à Sedan où son club, Niort, affrontait l’équipe locale pour le compte de la 21e journée du championnat français de la Ligue 2. Marco s’est effondré et a perdu connaissance à la 23e minute, nécessitant l’intervention des pompiers et les services d’urgence. Le cœur s’est arrêté. Il n’y avait plus de pouls. Un défibrillateur a été utilisé et le cœur est reparti, précisera le médecin du club Manuel Afonso sur Europe 1 après la rencontre.

La célérité des interventions a été sans doute décisive au rétablissement de Marco, qui est actuellement « hors de danger » même s’il se trouve encore, du moins hier, en soins intensifs. « je suis en sorte un miraculé et je remercie les pompiers et tous ceux qui m’ont aidé », a déclaré le malgache sur RTL rapporté par l’AFP. Il devra par ailleurs passer des examens approfondis pour déterminer les raisons de cet accident. Plusieurs cas d’arrêt cardiaque pendant un match sont survenus ces derniers temps. La dernière en date concerne le capitaine de Morherwell, Phil O’ Donnel, décédé le 29 décembre. Le décés du Camerounais Marc Vivien Foé, en 2004, était dû également à un arrêt cardiaque.

A titre de rappel, Marco a été découvert par le staff technique national lors du déplacement de l’équipe Nationale à Toulouse. Il porta pour la troisième fois le maillot national aux éliminatoires de la Can 2008 à Mahamasina contre la Côte d’Ivoire (0-3) et était malheureusement indisponible lors des rencontres suivantes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS