Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Sport

Football

Mamy Gervais intéresse les Réunionnais !

mercredi 7 janvier 2009 | Rata
Sollicité par les Mauriciens, c’est à La Réunion que Mamy Gervais déposerait ses bagages.

Le défenseur international malgache, Mamy Gervais, pourrait rejoindre le cercle des expatriés à l’île de La Réunion. Selon les bribes d’informations obtenues, le joueur de l’Ajesaia est en pleine négociation avec une équipe de la division supérieure de l’île Sœur, à savoir, St Denis F.C. Ce que l’intéressé a d’ailleurs confirmé au téléphone hier. « Un membre du St Denis F.C. se trouve actuellement à Tana pour les pourparlers avec le Président de l’Ajesaia », affirme t-il. « De mon côté, j’ai déjà accepté la proposition, on n’attend plus que l’aval des dirigeants de l’Ajesaia pour finaliser le transfert », jubile-t-il à l’idée de pouvoir changer d’air et de se f ixer un nouveau challenge dans sa carrière sportive. Défenseur bourré de talents, il a été titularisé pour la première fois dans l’équipe nationale lors de la rencontre contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire à Mahamasina. Museler autant que possible le meilleur joueur africain de l’époque, Didier Drogba, Mamy Gervais l’a réussi et depuis, il est devenu le titulaire indiscutable et incontesté de l’axe défensive des Barea.
Avec l’Ajesaia, Mamy Gervais a remporté des titres majeurs en deux années consécutives, championnat de Madagascar et Coupe de Madagascar. En 2007, il était à deux doigts du sacre de meilleur joueur de la saison mais a été devancé de quelques points par son coéquipier, Lalaina Nomenjanahary dit Bôlida. Celui-ci évolue depuis l’année dernière au sein de la J.S.St Pierre avec un autre international issu de l’Ajesaia, Yvan.

Force est ainsi d’admettre qu’avec la venue de Mamy Gervais dans le championnat réunionnais, le centre de formation d’Antanikatsaka s’avère un pourvoyeur d’éléments de valeur pour le football de l’île Sœur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS