Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 décembre 2018
Antananarivo | 12h23
 

Sport

Triathlon St- Leu

Madagascar y sera

jeudi 9 octobre 2008 | Ax’s

Le triathlon à Madagascar n’a pas encore de fédération, elle n’est qu’au stade d’une simple association. Ce statut n’ a pas fait d’obstacle quant à la promotion et la vulgarisation de ce sport. Après les séries d’éditions qui se sont tenues à Tana, cette discipline où le dynamisme et l’endurance sont de mises attire davantage de profanes même des professionnels. Dans cette optique, le staff de Tiana Raoelina a décidé de donner plus d’oportunités aux athlètes qui ont fait preuve de ses talents, exploits et performance. Comme récompense, deux duathlètes et deux triathlètes représenteront la Grande île au meeting international de Triathlon à la Réunion prochainement. Ces athlètes ont été élus après les exploits qu’ils ont démontré durant la dernière édition de triathlon qui s’est tenue à l’ANS.

Nos talents

La ligue réunionnaise de triathlon en partenariat avec le service des Sports de la commune St Leu, organise le 19 octobre "le triathlon de St-Leu". Quelques ossatures à l’instar de Ramiandrisoa Soloniaina, Randriamanatena Anja, Randrianarison Fabien et de Raheriniaina Rochelle, vont défendre nos couleurs durant ce meeting. Un évènement qui sans conteste va sûrement mettre sur un même plateau les crêmes de la discipline. L’objectif de la Grande île en y participant entre dans le souci de porter haut le niveau des athlètes, d’autant plus que toutes les démarches pour ce qui est de la création de la fédération sont déjà en cours.

Les épreuves

Les engagés pour ce triathlon St Leu auront à se mesurer sur trois épreuves. Aquathlon pour les poussins et pupilles qui auront à disputer le podium dans 75m de natation, 400m de course à pied, si ce sera en 150m de nage et 800 m de course à pied pour les benjamins. Du côté des minimes, cadets et juniors, ce sera 300 m de natation et de 1600 m de course à pied. Pour ce qui est du triathlon de longue distance, les compétiteurs vont en découdre dans 2500 m de natation, 80 km de vélo, 20km de course à pied. En individuel (seniors aux vétérans), de deux en relais. Pour le duathlon longue distance, 10 km de course à pied, 80 km de vélo, 10 km de course à pied devront être effectués, si c’était en collectif ce sera par contre en forme de relais. Bien que ce meeting soit organisé par la fédération française de triathlon, la course sera non seulement aux licenciés de la fédération, mais aussi des non licenciés, ce qui explique notre participation quelque part.
Les athlètes malgaches déjà en plein entraînement intensif, comptent laisser leurs empreintes durant cette manifestation sportive.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS