Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Boxe • Championnats d’Afrique

Madagascar relève le défi

lundi 21 mai 2007 | Rata

Doute dissipé, défi relevé ! C’est aujourd’hui que débute au Palais des sports les championnats d’Afrique. « C’est un défi et également un gros risque pour la Confédération Africaine de Boxe (Cab) d’avoir tenu le sommet continental à Madagascar, mais le défi me semble en passe d’être rélevé ».

C’est en ces termes teintés d’optimisme que le patron du noble art africain, Abdellah Bessalem, s’est adressé à l’endroit des délégations participantes lors de la première réunion technique tenue hier à l’endroit même où va se dérouler les combats à partir de cet après-midi. « J’essaierai de faire le mieux possible pour rendre le séjour de tous les participants agréable » promet le Président de la fédération malgache, Harvel Marcelin, qui s’est excusé d’avance des éventuelles petites imperfections. Jusqu’à la fin de la semaine le milieu sportif malgache en général, celui de la Boxe en particulier, vivra au rythme de la compétition continentale, qualificative pour les championnats du monde.

Une raison suffissante pour expliquer l’engouement des pays du continent de venir en masse pour honorer le rendez-vous, 24 sélections nationales attendues et 118 boxeurs à l’oeuvre. La plupart de ces « honorables invités » sont dèjà sur place depuis ce week-end à l’instar de ceux du Magreb, Maroc, Algérie, Egypte et des autres pays comme l’île Maurice, Ouganda, Tanzanie, Ghana, Rwanda, Botswana, Gabon, Swaziland, Sénegal, Cap Vert et la Côte d’Ivoire.

Durant une bonne semaine, la Grande île focalisera ainsi l’attention des boxeurs de la zone Afrique, voire mondiale. Boxez !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS