Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

CCCOI • Volley-ball

Madagascar prêt pour la bataille

mardi 7 octobre 2008 | Ax’s

Comme à l’accoutumée, Madagascar sera présent lors de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI). Les Seychelles accueilleront, pour la quatrième fois en l’espace de 11 ans, la CCCOI de volley-ball. Elle a été programmée du 16 au 22 novembre prochain et toutes les rencontres se dérouleront au Palais des Sports de Roche-Caïman. Maurice, La Réunion, Madagascar et Mayotte devront être chacun représentés par quatre équipes dont deux formations féminines et deux masculines. Pour la Grande île, ce seront les champions et les vices-champions du prochain championnat prévu se dérouler du 3 au 9 novembre qui iront défendre nos couleurs.

Si chacune des 20 équipes honorent leur participation, il y aura au total 40 matchs répartis sur sept jours de compétition. Les champions en titre de ce tournoi annuel sont COSFA de Madagascar (masculin) et ASPTT de La Réunion (féminin). Pour ce sommet, les équipes malgaches comptent non seulement garder précieusement leur titre mais aussi et surtout rééditer leurs exploits de la précédente édition.

Avec les redoutables équipes Seychelloises qui sont en lice pour ces jeux, les batailles risquent bien de faire des étincelles. Sans conteste les bras de fer avec ces ténors marqueront et animeront les CCCOI de cette année.

Engagement à 3 125 000 Ar

Madagascar, pour pouvoir participer à ces CCCOI, doit s’acquitter d’un droit d’engagement de 3 125 000 Ar. Pour avoir un titre, il faut payer le prix et sa conquête n’en demeure pas moins difficile. Ne serait-ce que pour les déplacements aux Seychelles estimés à 2 000 000 Ar. Les équipes représentantes doivent cependant payer de leur poche la restauration et les hébergements à raison de 87 500 Ar par personne par jour. Quoi qu’il en soit, une telle situation ne faillira pas au moral et aux espoirs des joueurs malgaches de vouloir démontrer leur savoir-faire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS