Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Tennis • Coupe Davis Europe/Afrique

Madagascar maintenu en groupe 3

lundi 14 mai 2007 | Rata

La montée du tennis malgache en groupe 2 de la zone europe-Afrique est reportée ultérieurement. C’est certain, quelque soit le résultat de son dernier match hier contre l’Afrique du Sud, que Madagascar reste, du moins pour une année supplémentaire, dans le groupe 3.

Après avoir obtenu la seconde place du groupe B à l’issue des rencontres éliminatoires grâce à ses deux victoires contre le Zimbabwe et la Namibie, l’équipe nationale Malagasy s’est qualifiée avec la sélection hôte en phase finale du tournoi de la Coupe Davis à Tunis (Tunisie).

A ce stade de compétition, les hommes de Zo Rabarijaona s’inclinaient 2-1 face à la Côte d’Ivoire. La seule victoire à cette confrontation a été l’œuvre de T.Rajaobelina qui a défait en deux sets à 1 (6 - 3, 1 - 6, 6 - 3) C.N’Goran N’Goran. Quant à l’autre match de simple, Jacob Rasolondrazana fut battu également 2 sets à1 par V.Sanon. Ce dernier associé avec C.N’Goran a eu fois de plus raison de la paire malgache composée par les vaincus en simple.

De cette défaite, la chance de se qualifier en finale semble réduite à néant d’autant plus que la sélection nationale aura à affronter à son ultime rencontre l’Afrique du Sud. Or, les Sud Africains comme l’atteste leurs succés faciles face à la Tunisie (3 - 0) et la Côte d’Ivoire (3 - 0),restent l’épouvantail à ce tournoi.

Ainsi, nos raquettes masculines ont râté leur pari de faire monter Madagascar à l’étage supérieure qu’il avait occupé en 2001 et 2002. Ce n’est que partie remise, espèrons que l’édition 2008 sera la bonne.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS