Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 21 juin 2019
Antananarivo | 02h05
 

Sport

Handball • CCCOI

Madagascar impatient d’y être

vendredi 24 octobre 2008 | Ax’s

Plus qu’une dernière touche et tout est fin prêt pour la 9e édition de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien CCCOI que Madagascar a l’honneur d’abriter cette année. A cet effet, du 27 octobre au 2 novembre, le Palais des Sports Mahamasina sera le plateau où les handballeurs livreront leurs grandes batailles. A la plus grande surprise des organisateurs, cette manifestation indianocéanique verra une participation record avec une douzaine d’équipes inscrites. Même les îles Rodrigues et les Seychelles, pour une première fois, ont rejoint le club des abonnés à l’instar des redoutables Réunionnais, Mauriciens, Mahorais et Malgaches. Comme tout sportif, ces équipes en lice ambitionnent de gagner et de remporter le titre cette année.

Les enjeux sont de tailles

Assurément, les matchs que vont offrir ces joueurs au public tananarivien vont mettre le feu sur tout le palais. D’une part, avec la présence des intraitables formations réunionnaises qui, à maintes reprises, ont glané les titres, et d’un côté, les Malgaches qui évoluent à domicile et qui ont acquis un certain niveau. L’on espère que les équipes locales qui défendront nos couleurs s’en sortiront avec leur statut de favoris, d’autant plus qu’elles vont évoluer devant leur fidèle public. Ce, même si les adversaires réunionnais sont particulièrement coriaces, masculine comme en féminine.

Avant le coup d’envoi qui sera donné lundi avec la cérémonie d’ouverture qui débutera à 9h au Palais des Sports, une réunion préliminaire des arbitres se tiendra samedi dans les locaux des Palais des Sports. La Grande île chanceuse, aura deux paires d’arbitres, à la différence des autres îles soeurs qui n’en auront qu’une. A noter toutefois que cette réunion se déroulera sous l’égide de Marcel Dijoux, arbitre de la fédération française. L’objectif de cet atelier n’est autre que de mettre au point les règlements à appliquer durant ce tournoi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS