Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Sport

Basket-ball • 21e Can féminin

Madagascar face à l’Afrique du Sud

jeudi 8 janvier 2009 | Rata

Madagascar et l’Afrique du Sud se disputent l’organisation du 21e Championnat d’Afrique des Nations (CAN), Dames. « C’est à la réunion du bureau central de la Fiba/Afrique, les 25 et 26 du mois courant au Caire que se décidera qui des deux pays abritera ce sommet féminin » précise Ntsay Abel, vice-président de la Fiba/Afrique.

Rien n’est encore certain

Prudent, le past - Président de la Fédération Malagasy, ne veut avancer quoique ce soit sur la chance réelle de Madagascar d’héberger un tel évènement au mois d’Avril prochain. « L’Afrique du Sud et Madagascar ont chacun déposé un dossier bien ficelé, la décision finale revient au bureau central de la Fiba/Afrique » répond-il devant notre insistance.

Ainsi, rien n’est encore certain, mais le milieu malgache aspire que son pays soit retenu. Il n’est pas le seul car les membres de la zone 7 le souhaitent également. En effet, si le bureau central décide de tenir à Madagascar la phase finale, la zone 7 aurait ainsi deux représentants. La sélection nationale hôte est qualifiée d’office.

Par ailleurs, la désignation des pays hôtes des phases finales du 25 e C.A.N. Masculin, au mois de septembre, et du 1er C.A.N. des moins de 16 ans, Garçons et Filles, figure également à l’ordre du jour de la réunion du bureau central.

Une réunion précédée la veille de son ouverture par celle des Présidents des zones. Président de la zone 7, Ntsay Abel a dressé le calendrier des éliminatoires de sa juridiction en vue de ces sommets africains.

Pour le C.A.N. masculin et féminin, les phases éliminatoires de la zone 7 se tiendront à l’île Maurice au mois de février. Concernant les moins de 16 ans, des deux catégories, les équipes nationales de la zone 7 se donnent rendez-vous dans la capitale malgache au mois d’avril, pour la phase éliminatoire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS