Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 février 2023
Antananarivo | 15h06
 

Sport

Basket-ball • Can 2007

Madagascar dans l’expectative !

samedi 15 septembre 2007 | Rata

La sélection nationale dames pourrait finalement se déplacer au Sénégal pour le championnat d’Afrique des Nations (Can). Le tollé général soulevé après l’annonce du forfait de l’équipe féminine par la fédération nationale a apparemment fait réfléchir quelques hauts responsables de l’Etat. En effet, selon les indiscrétions, Tafita aurait accepté de prendre en charge les frais de déplacement de huit personnes pour la capitale du Sénégal.

Un geste louable certes mais participer à une compétition d’une dizaine de jours avec cet effectif réduit au strict minimum, Madagascar, sera sans l’ombre d’un doute la risée des autres nations participantes. Avec une telle délégation, la Grande île n’aura au maximum que sept joueuses, soit cinq sur terrain et deux remplaçantes.

À la moindre blessure, ce qui n’est pas à exclure jusqu’à la fin du tournoi, le huitième et dernier membre de la délégation, à savoir le Coach, risque de se trouver dans une mauvaise situation. Pour faire bonne impression, d’après les avertis, il faudrait au minimum une délégation de 12 membres, composée de huit sportives, un entraîneur et un médecin. Reste à savoir si les décideurs, y compris la fédération nationale, épousent cette supposition et feront le nécessaire pour boucler le budget adéquat. L’honneur de la nation est en jeu.

Sans attendre le dénouement de l’inévitable « partira, partira pas », la sélection féminine est entrée depuis hier en regroupement.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS