Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Sport

Tennis : Championnat d’Afrique Australe

Madagascar à la 3e place

jeudi 15 janvier 2009 | Rata

Une place sur le podium. Les équipes nationales malgaches terminent le championnat d’Afrique Australe en Afrique du Sud à la 3e place sur 10 pays engagés. Madagascar s’est classé derrière le pays hôte et le Zimbabwe.
C’est l’une des bonnes nouvelles annoncées par le Coach National, Randrianarison Jean Jacques, au retour de la délégation malgache au pays, hier. « On aurait pu faire mieux, mais les trois matchs par jour à partir de la 2e journée ont tellement affecté à la condition physique des joueurs », a fait remarqué le technicien malgache.

La seconde est relative au carton plein réalisé à cette édition 2009, qualifiant ainsi tous les membres de la sélection nationale aux championnats d’Afrique junior du Maroc, au mois d’avril prochain. « Après la réunion technique des organisateurs, il a été décidé que le nombre des qualifiés directs pour le Maroc est porté à 8 par catégorie, au lieu de 7 prévu initialement », explique Randrianarison Jean Jacques. Rova Andrianjafy, qui a terminé 8e derrière Tiavina Ravonison, obtient ainsi finalement sur terrain sa qualification dans la catégorie des moins de 14 ans. Respectivement 7e et 8e sur 18 participants au classement final, Tiavina et Rova ont réussi un coup de maître à leur première année dans la catégorie minime.

Toujours dans cette tranche d’âge mais chez les filles, Prisca Razafimamonjy s’est hissée à la 5e position, juste devant sa compatriote Safidy Razafindrakoto. Le meilleur classement individuel malgache lors de ce déplacement est celui de Hariniony Andriamananarivo qui ferme le podium final des moins de 16 ans. Une position que le cadet, Jacky Michel Ramananjatovo, a raté de peu puisqu’il a terminé au pied du podium devant son compatriote, Jean Jacques Rakotoasy.
De ses résultats, le tennis malgache s’est bien comporté à sa première sortie officielle de l’année. Une bonne augure pour la suite de la saison. Croisons les doigts.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS