Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Sport

Jioi : Médecine du sport

Madagascar à l’antidopage

mercredi 23 mai 2007 |  142 visites  | Manou

Ne pas se laisser dépasser par la situation serait le maître-mot de tous les responsables lors des prochains Jeux des Iles. Passant du verbe à l’action, les organisateurs ont décidé de dispenser aux techniciens médicaux une formation sur le contrôle anti-dopage depuis hier au Palais National des Sports et de la Culture de Mahamasina, sous la conduite du Chef Pharmacien Gérard Requin de l’île Maurice. Le personnel formé intégrera l’Unité Anti-Dopage durant les jeux avec, comme bagage, les aspects théoriques du dopage en général et de ses aspects pratiques sur les sites.

Leur ayant inculqué les différents astuces utilisées par les délinquants, l’intervenant les a aussi informés du code mondial anti-dopage et de la Charte de l’Unesco en la matière.

Un programme varié

Si l’aspect général du dopage a été abordé hier, les stagiaires bénéficieront de cours théoriques suivis de démonstrations, ce jour, avant la mise en place de l’Unité Anti-Dopage et la visite des sites de jeux, dans la jpournée de demain.

La journée de clôture de ce vendredi sera essentiellement consacrée aux discussions portant sur le sujet. Dans le cadre de la préparation des Jeux des Iles, la coopération française a financé cette formation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS