Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 16h38
 

Sport

Basket-Ball • Tournoi CJSOI U-17

Les sélections nationales en regroupement

mercredi 19 mars 2008 | Ax’s

Madagascar sera au grand rendez-vous du 7ème jeux de la CJSOI, qui cette fois se déroulera aux Seychelles du 28 juillet au 2 août. Un évènement tant attendu par la jeunesse de tout l’Océan Indien. Depuis lundi jusqu’au 28 mars prochain, la sélection nationale des moins de 17 ans est entrée dans sa deuxième phase de regroupement à l’ANS Ampefiloha, à raison de 4 heures d’entrainement par jour. Issus de différents clubs, ces derniers vont se débattre pour jouer sur une même longueur d’onde afin de défendre la couleur nationale. Spécialement pour les filles qui n’ont pas réussi à battre jusqu’à présent la fameuse sélection réunionaise et pour qu’aucune mauvaise surprise ne s’incrive au tableau, elles auront beaucoup à faire pour améliorer leur niveau technique et leur endurance. En tout,15 présélectionnées figurent dans la liste, tant pour les garçons que pour les filles. La FMBB a délibérément choisi de porter au nombre de 15 les présélectionnés, dont 12 des titulaires et 3 autres en réserves au cas où l’un de ces titulaires ne pourrait pas participer au tournoi. Pour la catégorie garçon, Chicago (région Sava), SOE (Analamanga), et ASA sont également représentés chacune par trois joueurs.

Dans la catégorie fille, le club Tamifa (de la région Amoron’i Mania), BBCM (Analamanga) et l’USFJM (de l’Atsimo Andrefana) ont le plus de représentants pour cette sélection, ces trois clubs ont au moins trois joueurs. Mieux encore, pour avoir du poids dans cette compétition, la fédération entend faire venir deux expatriées, il s’agit de Sitraka Rajaonera et d’Andrianina Ramanantsoa. Si Andrianina Ramanantsoa a rejoint l’équipe de Franconville dont l’équipe première joue en Nationale 3 (N3) Sitraka Rajaonera, quant à elle, a intégré l’équipe de Sceaux dont l’équipe fanion évolue au plus haut niveau, en Nationale 1 (1ère division professionnelle). Evoluant dans deux équipes françaises de haut niveau de formation, elles sont maintenant rattachées à leur pays d’origine. Bientôt, elles pourront faire partie des têtes de pont du basket malagasy dans l’hexagone.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS