Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 juin 2019
Antananarivo | 07h22
 

Société

CENI

Les résultats provisoires des législatives publiés le 15 juin

mercredi 12 juin | Arena R.

La publication officielle des résultats provisoires des élections législatives du 27 mai dernier aura lieu ce samedi 15 juin au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Alarobia. Ainsi, les futurs membres de l’Assemblée nationale seront connus d’ici peu. Il leur reste à attendre la validation de leur élection par la Haute cour constitutionnelle (HCC) qui se prononcera deux semaines après la proclamation des résultats provisoires de la Ceni.

Le traitement des procès-verbaux au niveau de la Ceni est déjà bouclé depuis peu. La publication devra pourtant attendre la présence de certains responsables aussi bien au niveau de l’Exécutif, dont le président de la République et ceux de l’Institution comme la Haute cour constitutionnelle (HCC) qui sont en mission à l’extérieur.

La date du 15 juin sera également synonyme de la fin du dépôt des doléances relatives à la campagne électorale auprès de la HCC ou encore les juridictions compétentes en matière d’infractions pénales. Les plaintes relatives aux résultats des élections, c’est-à-dire, les cas de fraudes électorales constatées le jour du scrutin, ne seront reçues qu’à partir de la présentation des résultats provisoires par la Ceni.

Dans un communiqué, la HCC annonce que « jusqu’à la proclamation des résultats officiels des élections législatives, son président ne reçoit ni candidat, ni mandataire ou émissaire de candidat. Pour toute contestation, ces derniers sont invités à suivre la procédure normale du contentieux électoral, qui a fait l’objet d’une sensibilisation et d’une large diffusion avant le scrutin ».

32 commentaires

Vos commentaires

  • 12 juin à 11:46 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    " toujours ou encore : " DEJA " !!!
    "est 👉déjà 👈 bouclé depuis peu" ...
    La publication devra non pas déjà mais ENCORE attendre !!!
    Finalement @rena, ils sont tous DEJA pas prets 🤪, il est certains qu’ au vu du secondaire de ces résultats DEJA prets, les missions à l’ extérieur sont des plus capitales, et finalement l’ annonce de ces résultats dont à l’ exception de ceux qui vont en avoir les privilèges, tout le monde se FOUT en + de DEJA , je rajouterais TOUJOURS ...
    Quant à la dernière phrase : on suit ce kon peut " procédure A-normâle, du kon-tentieux électoral qui fait l’ objet de l’ indifférence générale , d’ ou tentative de sensibilisation & large diffusion, tout ça pour être en mission à l’ extérieur le jour des résultats , une logique imparable !!!
    Trop forts ces tous "déjà" et toujours irresponsables ...

  • 12 juin à 12:45 | FINENGO (#7901)

    Voici du nouveau concernant le dit Andry Rajoelina.
    https://liarman.wordpress.com/2009/08/01/andry-rajoelina-parait-il-etait-qay/

    Liarman’s Blog
    Just another WordPress.com weblog

    Andry Rajoelina, paraît-il, était qay ?…

    La réponse est « oui ».En 1994, alors qu’il n’avait que 19 ans, comme on le sait tous, Andry Rajoelina était un DJ de certaines boîtes de nuit d’Antananarivo. Il animait les soirées à cette époque-là. Mais, on le voyait passer le plus clair de son temps, dans une boîte de nuit la plus en vogue de cette année 1994, la boîte de nuit nommée communément « Cavo » se trouvant à Antaninarena. D’après une source formelle, mais qui désire autant que son identité ne soit révélée, et il faut noter que cette personne fait encore partie de cette communauté gay d’Antananarivo, c’était dans cette boîte que Andry a eu une relation avec un jeune homme du même âge que lui. Ce jeune homme s’appelle Tsiry, mais comme vous pouvez aisément le comprendre, on ne peut divulguer son nom de famille. Cet homme à présent, puisqu’on ne peut plus le considérer dans la catégorie des « jeunes » hommes, est un grand businessman dans le monde des affaires à Madagascar et il réside d’après les dernières informations qu’on a récoltées ici à Antananarivo même. On peut peut-être justifier cette attitude par certaines raisons, comme le fait, d’un côté, de n’avoir eu aucun frère que la seule compagnie qu’il avait chez lui n’était que féminine, celle de sa mère et celle de sa sœur. On pouvait aussi justifier ce comportement, d’un autre côté, comme étant le fruit d’une révolte de jeunesse comme fait tous les autres adolescents de son âge à la recherche de sa vraie identité.Mais ce qui est sûr, c’est qu’il a trouvé sa voie et arrêté de fréquenter le sexe masculin. Vous vous posez peut-être cette question : « Mais il s’est marié et a eu des enfants ? »
    Certes, il s’est marié et a eu des enfants, c’est la preuve qu’il a changé son penchant pour les hommes…peut-être jusqu’à preuve du contraire.
    Publicités
    Report this ad
    Share this :

    TwitterFacebook

    Sur le même thème

    Qui est Andry Rajoelina avec son cigle Terrorisme Grand et Violent ?Avec 35 commentaires

    Mahamasina explose...Avec 13 commentaires

    On n’attend plus que l’arrestation de ANDRY RAJOELINA

    This entry was posted on août 1, 2009 at 12:28 and is filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
    2 Réponses to “Andry Rajoelina, paraît-il, était qay ?…”

    Tsiry Says :
    septembre 6, 2009 à 6:21 | Réponse

    Je suis le Tsiry en question et j’affirme que nous avons eu une relation sodomisante…
    Tsiry Says :
    septembre 6, 2009 à 6:29 | Réponse

    J’y repense a chaque instant de ma vie, meme si je suis un homme d’affaires maintenant…je me souviendrai toujours de sa trahison quand il m’a dit qu’il allait se marier avec Mialy alors qu’on etait encore ensemble…je me vengerai un de ces jours…il m’avait dit qu’on pouvait rester ensemble parce qu’il m’aimait mais qu’il voulait avoir des enfants et Mialy etait plutot sexy comme fille donc il voulait bien fonder une famille avec elle…je me vengerai !!!!

    • 12 juin à 13:14 | Isandra (#7070) répond à FINENGO

      Eh vieux Plouc !

    • 12 juin à 13:31 | Maxim (#5960) répond à FINENGO

      en lisant la réponse de son partenaire, pour consoler Isandra c’est lui qui joue le rôle de l’homme et le Tsiry la femme.
      kkkkkkkkkkkk

    • 12 juin à 18:45 | Behantra (#9165) répond à FINENGO

      Finengo

      Dites moi

      Le ’Cavo’ en question , n’était t’il pas l’ancien ’Caveau’ , boite de nuit très connue d’Antaninarenina
      juste à côté de l’ancien Hotel Fumaroli ??

  • 12 juin à 13:31 | rakoto-neutre (#8588)

    Fifidianana feno hosoka, dia ataovy ao zay tianao hatao Atoa Filoha f’zahay moa afaka haninona fa Andriamanitra tsy andriny hafa andrinay eto ihany. Ny fahantrana efa mahazatra anay !! Ny mandry fotsy efa fiainanay !!

  • 12 juin à 13:44 | FINENGO (#7901)

    @ Isandra (#7070)
    12 juin à 13:14 | Isandra (#7070) répond à FINENGO ^
    Eh vieux Plouc !
    .................................................................................................. ;
    Alors Isandra !!!
    Ca t’as bouché un coin de savoir de ton Mentor est à Voile et à Vapeur. Hein ! ! ! ! ! !
    C’est bien domage pour sa belle épouse, sans parler de ses progénitures.
    Rien de bien Grave Isandra La Ville de Paris avait à une époque un Maire qui était du même bord, il a été bien accepté et la ville de Paris était plutôt bien gérée.

    A la différence, c’est que le Maire de paris à l’époque n’était pas à Voile et à Vapeur.
    Il n’était tout simplement que Gay.
    C’est là où le bât blesse. Non ????????

  • 12 juin à 14:55 | Marylyn (#10429)

    Parfois, la précipitation gâche beaucoup des choses donc, ; pour éviter tous problèmes, il faut être patient pour que le respect des électeurs soit juste et le respect des candidats soit bien concret !!

  • 12 juin à 15:49 | FINENGO (#7901)

    12 juin à 15:16 | Isandra (#7070) répond à FINENGO ^
    FINENGO,
    Le crédule ! Vous avez confiance en ce genre de blog, créé spécialement en 2009 par des frustrés après la démission volontaire de leur Dada, pourtant, il suffit compter le nombre de commentaires et regarder leur contenus et auteur pour juger sa crédibilité,...

    Et en plus, vous êtes en retard, aujourd’hui, seulement que vous avez pu le lire. Vous êtes excusé, vue votre sénilité,...
    .....................................................................................................

    Oui Dame Isandra
    Je peux comprendre tout ceci te rend Bouche Bée.
    Eh ben oui !!!!
    Quand on ne s’y attend pas, ça cloue. Hein ! ! !
    Que je sois en retard comme tu le dis, pourquoi pas ! ! !
    Mais seulement prouves moi. Et je te mets au défit de prouver que ce qui est dit dans l’article tiendrait du FAKE NEWS.

    Mais Dame Isandra peut importe qu’il soit GAY, pourvu que sa Gouvernance soit exemplaire, mais ceci est loin d’être le cas jusqu’à l’heure, sauf pour les Aveugles et les Sourds de ton espèce et de Betoko sans oublier le ou la Marylyn (#10429).
    Aller !!! Rumine bien Dame Isandra.
    C’est Bizarre d’ailleurs que le Franco-ignorant Betoko ne soit pas intervenu.
    Dis-nous quelque chose Betoko !!!
    Dis-nous que c’est du Fake News tout ça. Hein !!!

    • 12 juin à 17:24 | Isandra (#7070) répond à FINENGO

      FINENGO,

      "Mais seulement prouves moi. Et je te mets au défit de prouver que ce qui est dit dans l’article tiendrait du FAKE NEWS."

      Voici quelques moins pour connaître les fakes news, c’est cadeau papy,.... :

      1) Qu’est ce qu’une fake news ?
      Il s’agit d’une information truquée volontairement par des personnes, des organismes ou des médias dans le but de manipuler l’opinion publique, notamment en politique.

      2) Identifier la source
      Il faut vous demander sur quel type de sites êtes-vous ? Plutôt un site parodique ? Un site d’informations ? Si vous avez un doute sur la nature du site internet, n’hésitez pas à vous rendre dans la section "à propos" pour connaître la véritable nature du site.
      Quelques exemples de sites parodiques :
      - Le Gorafi
      - Boulevard69
      - Secret News
      - Le Gros Dijon
      - Football France

      3) Observer l’information en elle-même
      L’information ne vous paraît pas crédible ? Faites vos recherches ! N’hésitez pas à vérifier les éléments de l’information, comme les noms, les dates ou les lieux.
      L’information est-elle accompagnée de photos ou de vidéos ? Soyez attentifs, il est très facile de truquer une photo ou une vidéo. La légende peut ne pas correspondre à l’image.

      4) Identifier la nature de l’expéditeur
      Qui propage l’information ? Est-ce une source officielle (gouvernement, police ...), un média, une personne ? Renseignez-vous sur le message que veut faire passer l’expéditeur de l’information, notamment quand une personne se dit "témoin de la scène".

      Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour reconnaître et identifier les fakes news. Si vous avez des doutes sur la véracité des informations, le meilleur moyen est de vous renseigner :)
      Docteur ordinateur.

  • 12 juin à 15:57 | Milaza (#10526)

    Bonne décision de la CENI la proclamation des résultats provisoire de l’élection législative ce Samedi 15 juin 2019 prochain pour prendre fin la polémique sur le fraude électorale

  • 12 juin à 16:08 | FINENGO (#7901)

    @ Besorongola (#10635)
    Bonjour !!
    Je ne peux vous contredire.
    Je ne dirais pas tous ils le sont, mais certains le sont et pour certains très connu, et il ne s’en cache pas, tels Delanoë, Benard de son prénom, Jack Lang, Frédéric Mitterrand et j’en passe.

    Le Plus Grave dans cette histoire, c’est quand les intéressés s’en cachent et n’assument pas leur homosexualité.

  • 12 juin à 17:57 | Lefona Again (#10319)

    @finengo

    J’hallucine sur les posts de finengo !

    Non-pas sur les contenus des liens, mais sur son initiative de vouloir A TOUS PRIX laminer le PRM ANR !
    Ce genre de secret-leaks-links n’est utilisé que par des personnes agissant..en anonyme, derrière un ordi et sur AVATARS et PSEUDOS..pour transmettre des infos ou des intox voués à détruire la réputation de untel ou d’untel via internet !
    Aujourd’hui, c’est ANR, en lequel il voue une détestation sans nom, demain ce sera qui ?
    Les sales types comme finengo, s’auto-proclament "lanceurs d’alertes". eh ben ! Ils le font, par conviction paraît-il !

    Par ailleurs, les histoires de "c..Uls" de quiconque, ne regarde que l’intéressé et en quoi cela intéresserait..le peuple, qui eux-même ont les leurs ?

    Intox ou info ? Peu importe l’essentiel, c’est de lancer la propagande ! N’est-ce-pas ? "dénigrez, dénigrez..il en restera quelque chose !". OOOh my..Des "lumières" je vous dis !

    "HOMO, ou pas HOMO ?", c’est l’arme soi-disant fatale pour détruire une personne !
    Mais cela n’a aucune importance pour ..LE PEUPLE.. mais devient un crime, surtout de la part des homos refoulés ! Alors Finengo ! Où voulez-vous qu’on mette le petit doigt ? Sur votre s..exualité ? Non, merci !

    Ayez donc, l’obligeance de dévoiler aussi les tendances s.exuels de tous les citoyens, car.. à priori et d’après-vous, toute personne ayant des tendances s.exuels "non-hétéro" sont des criminels ! Vrai ou pas vrai du..con ? Ah purée...MT, je vous trouve franchement bien tolérant !!

    Grâce à finengo MT s’oriente vers du "VOICI" et autre torchons ! Merci pour son équipe !

    On est en temps de paix, mais il n’est pas difficile de deviner le genre de capo, de délateur et collabo que vous seriez si c’était le cas : voyez votre méthode ! Un vrai livre ouvert sur la nature de la pourriture humaine ! (et désormais archivé ! SVP ! Merci pour le cadeau !)

    • 13 juin à 10:38 | vatomena (#8391) répond à Lefona Again

      Question : Toutes les vérités sont elles bonnes à dire ? Qui doit en juger ?

    • 13 juin à 12:00 | Jacques (#434) répond à Lefona Again

      "J’hallucine sur les posts de finengo !
      Non-pas sur les contenus des liens, mais sur son initiative de vouloir A TOUS PRIX laminer le PRM ANR !
      "

      Ne faites pas semblant d’être médusé, señor Lefona Again (#10319). Le sieur Finengo n’est pas le seul à critiquer ici le bac-3, on est sur une plateforme pour la libre expression et chacun peut y accoucher tout ce qu’il veut, hors-sujet ou pas.

  • 12 juin à 18:53 | Behantra (#9165)

    J’aimerai bien savoir qui est exactement ce Tsiry ???....

    Car dites vous bien que ce que révèle Finengo est un secret de polichinelle ...

  • 12 juin à 19:44 | ratiarison (#10248)

    Ô ry LEFONA à 10319 mazava ANIE io lazain ’i FINENGO !!IO eh ??? Fa ny SASANY fontsiny no tsy te- hanambara an’izany betsaka ny mahafantatra ny TANTARA i ANDRY teto TANA en particulier MAVAZA ve ry LEROA samy tsara MODY MIALA BILILA na koa toy ny fanaony lava IZAO ??? Fantany tsara IO TANTARA fa MODY fanina rehefa SIRIKINY HAFA NY MARINA mazava tsars ve RTOA BE ISANDRA O ?? samy tsara sans rancune rafotsy !!

  • 12 juin à 20:52 | FINENGO (#7901)

    @ Behantra (#9165)
    Bonsoir
    Oui je confirme pour le Cavo.

  • 12 juin à 23:02 | FINENGO (#7901)

    @ Lefona Again (#10319)
    Si tu n’as que ça à dire, il est mieux que tu te la boucles.
    Si tu n’es pas étonné ni par le lien, ni par son contenu, alors de quoi serais-tu outré ???
    Y aurait-il une interdiction formelle de dire ce qu’il est en réalité ton Mentor.
    Et pour cause, ça te fera certainement, une deuxième crevasse ailleurs..????

    • 13 juin à 16:40 | Lefona Again (#10319) répond à FINENGO

      @ finengo

      Bah, vous savez, ce n’est pas un vil propagandiste de votre petit genre qui pourrait me faire taire. Le seul pouvoir que vous avez c’est de le souhaiter ! HAHA ! Vous avez quel âge mental au fait ? 4 ans, finengo ?

      La s..exualité de quiconque pour les gens comme moi, je m’en contre balance royalement et n’a aucun intérêt !

      Mais pour les gus de votre..on va dire..espèce.. c’est un élément à charge, un joker pour argumenter quand on n’a plus de munitions !

      Les gus de votre espèce, toujours, par ailleurs utilisent le genre, la couleur de peau, la descendance et autres statut social d’une personne, pour diffamer et de le discréditer ! Comment appelle-t-on déjà cette méthode ?

      Bof, de toutes les façons, d’autres personnes sur le forum ont déjà un idée bien précise sur votre cas ! Vous fonctionnez avec insultes, grossièretés, dénigrement systématique et autres joyeusetés du genre ! Quel talent ! Et méthodique en plus l’énergumène !

      Vous me demandez de la boucler, mais que voulez-vous que je ne vous dise pas ? N’êtes-vous pas celui qui revendique ici, la liberté d’expression..et de défoulement ?

      A moins que cette liberté ne s’applique qu’à votre élogieuse personne ?

      Allons finengo, reprenez-vous un peu quoi ! Vous vous êtes grillé tout seul, là ! Comme un gros bébette que vous êtes ! Mais ne vous en inquiétez pas, être bébette ne tue pas !

  • 13 juin à 11:21 | kartell (#8302)

    On est en train de patauger dans les rumeurs de caniveaux qui valent ce que chacun veut y trouver entre le glauque et l’info du paparazzi ...
    Délicat de savoir où se situe l’intérêt politique tiraillé entre le diffamatoire et l’intrusion dans l’intime du mis en cause, car de toute évidence, il restera quelque chose de cette indiscrétion inquisitrice....
    Le monde nous réserve bien des surprises dans un contexte où les élites n’échappent plus aux fourches caudines de la rumeur avec une tendance affirmée de les amplifier surtout lorsqu’on veut les étouffer dans l’oeuf....
    Il est certain que pour certains encartés, le monde est en train de s’écrouler en imaginant que, seul, son camp restait à l’abri d’une telle mésaventure.
    Nous sommes dans un monde où les faits et gestes des plus médiatiques sont conservés, archivés prêts à être ressortis au moment opportun pour affaiblir voir rabaisser ou ridiculiser...
    D’autant que la vérité n’a jamais été une valeur courante dans ce marigot surtout lorsqu’elle est manipulée à des fins politiciennes pour obscurcir une image qui aspirait à devenir la nouvelle icône du renouveau....
    Les secrets cachés ont toujours été tus dans ce monde de l’entre-soi où l’on a toujours préférer dénoncer ceux des autres, voir d’en sourire ou de s’en moquer mais lorsqu’ils touchent sa propre famille politique, cela tourne au crime de lèse-majesté voir constituer une atteinte intolérable que l’on cousine à une atteinte à l’image du pays….
    Aujourd’hui, la rumeur ne peut que s’amplifier dans une société où la religion a toujours tenté de cadrer la vie intime du citoyen malgré son cuisant échec néanmoins cette morale religieuse tente de conserver ses prérogatives en imposant ses vues vaticanes dans les arcanes d’un pouvoir résigné...
    Est-ce une fake-news ou contraire une indiscrétion people ?...
    Datée du 1er août 2009, cette » révélation » n’avait pas créé de buzz lors de sa partition comme si aujourd’hui, son intérêt était devenu opportun pour donner un coup d’arrêt à une com au service exclusif de la propagande gouvernementale, omniprésente...
    En empruntant le même chemin, cette nouvelle fragilise un pouvoir qui avait cru qu’il resterait le seul à maîtriser une com qui lui revient en forme de boomerang dont les dégâts collatéraux risquent d’avoir quelques conséquences d’avenir, quoi qu’il puisse arriver désormais.....

    • 13 juin à 14:12 | vatomena (#8391) répond à kartell

      Le mensonge généralement se répand plus vite que la Vérité .La vérité sort plus difficilement du puits où on l’a jeté . Mais un jour elle apparait . Incroyable peut etre mais Vraie . A chacun de la rejeter ou de l’accepter !

    • 13 juin à 15:07 | kartell (#8302) répond à kartell

      @vatomena

      Dans cette affaire de cornecul, bien malin qui pourra dire si l’intox est digne d’être une info ou davantage un coup monté pour dénigrer et affaiblir..
      D’autant que dans ce genre d’accusations, tout est basé sur de simples insinuations qui peuvent avoir été que virtuelles et inventées sans que l’on sache jamais le vrai du faux de ce petit moment sans entrave ....
      Notons que dans d’autres démocraties, on préfère éviter la recherche de la vérité pourtant connue mais qui ne doit pas être révélée au petit peuple friand de croustillants parce qu’il est de bon ton de laisser à l’intéressé, sa totale liberté de biaiser dans une comédie où la vie privée tient lieu de mascarade voir de guignolade de bon aloi !....

  • 13 juin à 12:25 | DanBe (#2256)

    Bonjour à tous
    Je viens de moins en moins souvent ici, forum que j’ai pourtant fréquenté avec assiduité, pour lire en "diagonale" les commentaires...
    Mais là, je dois réagir !
    Monsieur Finengo, on était habitué à votre vulgarité, vos insultes primaires, vos excès...
    Mais là, franchement, vous touchez le fond !
    Vos publications et vos commentaires sont une horreur ! Une saloperie !
    Quel est votre problème avec l’homosexualité ????
    Vraiment n’importe quoi ! ! !
    Honte à vous, je vous exècre ! ! ! !

    • 13 juin à 13:34 | FINENGO (#7901) répond à DanBe

      @ DanBe (#2256)
      Monsieur DanBe si vous aviez lu tous mes Posts, concernant l’homosexualité.
      Je ne pense pas que vous pourriez dire que j’aurais un problème particulier avec cette catégorie.
      Je vous je vous exècre ! ! ! ! Dites-vous ???
      C’est votre droit le plus strict, et je suis bien loin de m’en plaindre.

  • 13 juin à 15:46 | ratiarison (#10248)

    Ô ra-DANBE ? Rehefa PELAKA dia PELAKA !! point à ligne MAZAVA !Fa Hianao N’a HIANAREO NO TSY MAHATANTY ny MARINA Lazain’ ny HAFA TSY mitovy FIJERY aminao MAZAVA ?MARINA ireo hambaran’ i FINENGO ! samy tsara

  • 13 juin à 16:34 | lafu_ny_su_krill (#10001)

    O ry zareo o,

    Manova inona moa izany orientation tsexuel izany ?

    Tsy ny atao ve no tokony jerena ?

    Mety sa tsia @ maha olona public azy.

    Angamba efa ela no tsy niseho teo itony resaka itony.

    Blog io liharano io, afaka manotratra izay tiany ao.

    Fa ny comments dia be loatra satria tsy VOAPOROFO ireo.
    Izany hoe tsy misy dikany ireto resaka ireto.

    Jereo ny asany dia izany, mety sa tsy mety.

    • 13 juin à 17:40 | hafatse (#9818) répond à lafu_ny_su_krill

      Dans cette affaire les pro ARJ étonnamment se la jouent reglo, alors que les coups bas, les tricheries ce sont eux.
      Comme quoi un vieux post de 2009 revient a la figure, alors qu’il , ARJ, essaie de montrer sa face présentable...

      Voila t pas que les pierre rouge, le plus menteur , et le plus vil ici, le plus vicieux, et ses amis, essaient aussi de dire que le mensonge c’est le plys facile a repandre.

      Vatomena tu fais que ca ici, avec en plus un amour piur les nazis, les côlon s, les colons...

  • 14 juin à 08:42 | lysnorine (#9752)

    Re : https://liarman.wordpress.com/2009/08/01/andry-rajoelina-parait-il-etait-qay/, Finengo, 12 juin (2019) à 12:45

    Mahavariana anay ihany ity resaka fanenjehana ny namoahan’i Finengo io rohy manambara hoe efa lehilahy nanambady lehilahy koa Ingahy prezidàn’ny Repoblika ary nohamafisin’ilay hoe vadiny, izay nitonona tamin’ ny solon’anarana hoe « Tsiry ».

    Zon’ny VAHOAKA entin’ny prezidà-na Repoblika, indrindra fa ny NIFIDY azy - ny mahafantatra tsara ny momba azy. Izay heviny sy pôlitikany aloha dia efa hivelezany amponga mandrakariva, fa METY HANAZAVA azy bebe kokoa ny zavatra sasany mikasika manokana ny tenany, ny fitondran-tenany, ny tokan-tranony, ny fihetsiketsehan’ny vady aman-janany, sns., sns. Noho izany, araka ny hevitray, dia tsy azo ekena mihitsy ny fomba fisainan’ i « Lefona Again (#10319) » manao hoe tsy tokony horaharahain’ireo Vahoaka ireo ny amin’izany :

    « les histoires de "c..Uls" de quiconque,...EN QUOI cela intéresserait..le peuple..."HOMO, ou pas HOMO ?", cela n’a aucune importance pour ..LE PEUPLE.. » [ Lefona Again, 12 juin 2019 à 17:57].

    Mazava ny valin-tenin’i Finengo tamin’Isandra, dia ny hoe tsy mampaninona mihitsy [eo amin’ny lafiny pôlitika !] ny maha-lehilahy manambady lehilahy azy raha tahiny ka mendri-kalain-tahaka ny fomba fitondrany ny firenena : « Mais Dame Isandra peut importe qu’il soit GAY, pourvu que sa Gouvernance soit exemplaire » [FINENGO 12 juin (2019) à 15:49 ] . Mifanahaka indrindra amin’ny fanontaniana tianay nisongadina etsy aloha izany :

    Inona no METY ho fiantraikan’izany hoe FIRONAN’NY TOE-BATANY izany eo amin’ny pôlitika volavolainy sy tontosainy, indrindra eo amin’ny lafin’ny Ekônômia sy ny toe-bolam-pirenena, dia ny fankatoavana tetik’asa isan-karazany asesiky ny any ivelany, kanefa tsy azo antoka velively ho mifanandrify tsara amin’ny TENA tombon-tsoan’ny Firenena sy ny Vahoaka Malagasy na amin’ny TENA ILAINY izy ireo ?

    Nampahatsiahivin’i Besorongola etsy aloha tamin’ny lalana rohy vitsivitsy fa « les grands de ce monde sont souvent ou homo ou francs-maçons... »
    [Besorongola 12 juin (2019) à 15:30 (#10635) répond à FINENGO].
    Manamafy izany ireto rohy ireto :
    - https://www.valeursactuelles.com/societe/leurope-sous-linfluence-du-lobby-gay-45678, « L’Europe sous l’INLUENCE du LOBBY GAY » Fabrice Madouas, Jeudi 22 mai 2014.

    - https://www.out-standing.org/nominations/2015-role-models/2015-leading-100-lgbt-executives/,
    "2015 Leading 100 LGBT+ Executives"

    - https://www.businessinsider.com/outstandings-2015-leading-lgbt-executives-list-most-powerful-executives-in-the-world-2016-4
    "The 23 most powerful LGBT executives in the world", Lianna Brinded, Apr. 15, 2016 [APPLE’s CEO, Tim Cook, was notably missing]

    Tsahivina fa maromaro ihany ny resaka tan-gazety momba ny maha-lehilahy manambady lehilahy koa an’Ingahy Macron, prezidàn’i Frantsa ankehitriny :
    - « Affaire Benalla : La rumeur policiere le présente comme l’amant de Macron »
    Publié par Brindille - Juil 25, 2018
    https://stopmensonges.com/affaire-benalla-la-rumeur-policiere-le-presente-comme-lamant-de-macron/

    - "Macron urged to explain beatings. And gay rumours"
    By Rory Mulholland, July 28, 2018
    https://www.smh.com.au/world/europe/macron-urged-to-explain-beatings-and-gay-rumours-20180728-p4zu62.html

    - "Why Are People Saying French President Emmanuel Macron Is Gay ?"
    Written by Dan Avery on September 27, 2018
    "And then there’s the ongoing bromance between Emmanuel Macron and Canadian Prime Minister Justin Trudeau. The two 40something statesmen have always been affectionate in public — hugging, kissing and walking with each other’s arms around their backs. In a photo from the U.N. summit this week, Macron can be seen staring moon-eyed at his Canadian counterpart. The two appeared so chummy during their first meeting in Teorama, Sicily, that the press joked they had gone to the picturesque Italian city for their gay wedding."
    https://hornet.com/stories/emmanuel-macron-gay/

    Raha ny KRISTIANINA MALAGASY izay mameno fiangonana isan’Alahady indray no hitodihana, dia tsy vitsy amin’izy ireo angamba no tsy mankasitraka ny hevitra lasa lamaody tao anatin’ny folo taona maromaro izay, dia ny fampitoviana tantana ny fanambadiana voa-Janahary, firaisan’ny lahy sy ny vavy, sy ny tokan-tranony, amin’ny fanambadian’ny lehilahy manambady lehilahy, na vehivavy manambady vehivavy, ka mbola tsy menatra ny mifikitra amin’ny fampianaran’ny Baiboliny ny amin’izany na dia bantin’ny sasany hoe « konka » na efa « nilaozan’ny toetr’andro » aza izany. Mazava ho azy fa TSY ireo OLONA ireo velively no tsy tian’ ireo Kristianina ireo na ankahalainy [ary tsy fomba mendrika ny fisainana sy fitondran-tena kristianina rahateo izany] fa ny ZAVATRA fanaon’izy ireo izay tondroin’ny Baiboliny ho fahotana.
    Zahao :
    - Aza mandry amin’ny lehilahy tahaka ny fandry amin’ny vehivavy ; fa fahavetavetana izany... ; Fa izay rehetra manao izany fahavetavetana izany na dia iray aza dia hofongorona tsy ho amin’ny fireneny [Levitikosy 18 : 22.. ; 29]

    - Ary raha misy lehilahy mandry amin’ny lehilahy, tahaka ny fandry amin’ny vehivavy, dia efa nanao fahavetavetana izy roa lahy ; hatao maty tokoa izy.[Levitikosy : 20, 13]

    - Tsy fantatrareo ve fa tsy hanana anjara amin’ny Fanjakàn’Andriamanitra ny... mpifampila samy lehilahy , [1Kôrintianina : 6, 9] (DIEM)

    - fa ny vehivavy tao aminy nanova ny fanaony ho amin’izay tsy fanaony ; ary tahaka izany koa ny lehilahy, fa namela ny fanao amin’ny vehivavy izy ka maimay tamin’ny fifampilany samy lehilahy nifanao izay mahamenatra, dia nandray tao amin’ny tenany ny valiny izay tokony ho azy noho ny fiviliany., [Rômanina : 1,...26, 27 ;

    - tsy ny olona marina no nanaovana ny lalàna, fa ny mpandika lalàna sy ny maditra, dia ny tsy matahotra an’Andriamanitra sy ny mpanota,...ny sodomita [« ny mpiray samy lehilahy »]...[1Timoty, 9]

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS