Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

Tennis • Master’s Cup Junior

Les places pour le carré très disputées

jeudi 17 avril 2008 | Rata

La bataille pour les demi-finales du Master’s Cup Junior continue de faire rage au gymnase couvert de Mahamasina. Il faudrait attendre la dernière journée des rencontres de groupe pour être fixé sur les identités de ceux qui accéderont dans le carré final, garçons et filles.

Pour la gente féminine, notamment dans le groupe A, trois joueuses sont encore en lice pour disputer les deux places qualificatives. Il s’agit de Anjanoro Ramangasoavina, Bakoly Solonomenjanahary et Zoelitina Randriamalala. Bien que battue par Bakoly, hier,(6 - 0, 3 - 6, 6 - 4) Zoelitiana conserve encore intacte sa chance de passer le cap des éliminatoires. Avec une victoire à son actif, elle peut toujours espérer d’entrer dans le cercle des 4 meilleures raquettes féminines du tournoi. Pour ce faire, Zoelitiana doit prendre le dessus sur Anjanoro à l’ultime confrontation du groupe, programmée pour demain. Un "duel final" dont l’issue est très attendue par Bakoly Solonomenjanahary qui affronte aujourd’hui à sa dernière sortie de la phase éliminatoire, Mihoby Rakoto, écartée de la course suite à ses deux défaites. Un probable succès de Bakoly mettra sans l’ombre d’un doute sous pression les actrices de la "petite finale" dans la mesure où la perdante risque de quitter prématurément la compétition.

L’autre bataille annoncée dans ce tournoi concerne la poule B des juniors garçons. Si Tarika Razafimahefa a déjà les deux pieds en demi-finale, à moins d’une improbable contre-performance face à Jaona Ramangasoavina, la place vacante est pourvue soit à Thierry Rakotoarivony, soit à Andritiana Ramanantsoa. Ayant enregistré chacun une défaite et une victoire en deux sorties, leur joute dans la matinée d’aujourd’hui décide qui des deux rejoindra Tarika à la porte de la finale masculine.

===========================
- Mamy Ialy, premier demi-finaliste !

La deuxième victoire de Mamy Ialy Ratsifandriamanana au Master’s Cup Junior, le propulse dans le carré final. A moins d’une grosse surprise entraînant une défaite de Ando Rasolomalala face à Maminantenaina Radilofe, Mamy Ialy est le premier joueur assuré de participer aux demi-finales masculines. Hier au gymnase couvert de Mahamasina, il est sorti victorieux de son match avec Rakotozafinirina Hoby en deux sets, 6 - 2, 6 - 4. Une victoire qui a été précédée d’une autre de la veille obtenue face à Maminantenaina Radilofe (6 - 2, 6 - 3). Après un début en demi-teinte, Mamy Ialy s’est amélioré au fil des rencontres et peut-être considéré à raison comme un adversaire de taille à l’étape suivante. Ses lacunes et faiblesses lors du match inaugural sont devenues au cours des matchs suivants, ses armes fatales qui lui ont permis d’anéantir toutes velléités de résistance de Maminantenaina et Hoby. "Je suis satisfait de mon jeu mais il me faut encore un mental de fer pour aller le plus loin possible à ce tournoi", annonce modestement Mamy Ialy à la fin de la rencontre d’hier. Tarika Razafimahefa, Thierry Rakotoarivony ou Andritiana Ramanantsoa, un de ses adversaires pour la conquête d’une place en finale, est plus ou moins averti.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS