Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 20h00
 

Société

Assainissement Analakely

Les panneaux sur les véhicules des décodeurs de téléphone interdits

jeudi 20 février | Fano Rasolo

Dans le cadre de l’assainissement de la Capitale, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a pris une décision à l’encontre des réparateurs de téléphones mobiles à Analakely. Les panneaux extérieurs sur les voitures de ces réparateurs de téléphones mobiles doivent être ôtés. Une réunion s’est tenue, hier, entre les responsables au sein de la commune urbaine et l’Association des réparateurs et décodeurs de téléphones d’Analakely, selon le communiqué publié dans la page facebook du maire d’Antananarivo-ville, Naina Andriantsitohaina, hier.

« En attendant l’édification très prochaine de marchés pour accueillir les réparateurs de téléphones mobiles dans capitale, un accord temporaire a été établi. Les réparateurs ne doivent plus poser des panneaux indiquant leurs activités à l’extérieurs de leurs véhicules pour assurer une bonne présentation de notre ville », selon Naina Andriantsitohaina.

Des mesures devront être prises par la commune à l’encontre des contrevenants à cette règle.

Cependant, de leur côté, les décodeurs et réparateurs craignent de perdre leur clientèle face à cette décision de la CUA. « Nous ne sommes pas contre l’assainissement de la ville, mais notre problème est la perte de clients. Il est vrai que des clients fidèles connaissent déjà notre emplacement et le véhicule que nous utilisons, mais les nouveaux clients ne savent pas repérer les réparateurs et les voitures de réparation garées dans les parkings. Nous attendons impatiemment la construction d’infrastructures réservées à nos métiers pour que nous puissions nous consacrer librement à notre activité », selon Njato, un réparateur en téléphonie mobile à Analakely.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 20 février à 10:29 | MALIBUC (#9345)

    Les marchands des rues : Rentrez chez vous !
    Les dépanneurs téléphones : Rentrez chez vous !
    Les agriculteurs : On vous prends les rizières !
    Chômage = Voleurs, Pick pocket, Arnaqueurs en tout genre et j’en passe = Insécurité
    Merci Mr le Maire à la botte du bac-7.......

    • 20 février à 11:07 | lancaster (#10636) répond à MALIBUC

      Dura lex sed lex

  • 20 février à 16:23 | Ibalitakely (#9342)

    Ka izy mianankavy ange rehefa maty na mila fanatsarana ny findainy ny tonga dia mividy vaovao raitra kokoa no mety aminy e !! Dépaneur an’ireny TGV ireny na ny fitaovan’ny JIRAMA izao no tadiaviny.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS