Les nouveaux membres de la Haute cour constitutionnelle (HCC) prendront leur fonction ce jeudi 8 avril. La cérémonie officielle de leur installation qui se fera dans le respect des normes sanitaires en vigueur, aura lieu ce matin à Ambohidahy. Les neufs nouveaux membres de cette juridiction devront par la suite procéder à la désignation du président de cette juridiction qui succédera à Jean Eric Rakotoarisoa.
La HCC, new look, est notamment composée de Volonirina Christiane Rakotobe Andriamarojaona, Rondro Lucette Rahelimanantsoa et Ranaivo Fidèle Mbalo pour le compte du Président de la République, Georges Merlin Rasolo Nandrasana et William Noelson pour le compte de l’Assemblée nationale ; Antonia Raverohanitrambolatianiony Rakotoniaina et Rojoniaina Ranaivoson Andriamaholy pour le compte du Sénat ainsi que Florent Rakotoarisoa et Germaine Bakoly Razanoarisoa Ratovonelinjafy pour le compte du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Vos commentaires
Des loups s’apprêtent à envahir la bergerie...
" Toy ny fandiorano ny ratsy, raha miseho, tsy menatr’olona, raha misitrika, tsy valahara "
(Le méchant est comme le gyrin : quand l se montre, il n’a pas honte...et quand il disparaît, il ne rougit pas...)
Voici donc installés les copains maffieux qui vont pérenniser le pouvoir dictatorial de Pondro Dory pour plusieurs décennies à Madagascar.
Bidouillage de la Constitution, verrouillage des Institutions, mise au pas de la presse et aux élections, validation et trafic des résultats en route.
En route pour un régime à la Robert Mugabe !
Pauvre Madagascar !
J attends d avoir la liste « officielle « des :
1- gentils ( les cow boys..)
2- mechants ( les indiens)
3- innocents mal informés au milieu de ce joyeux far west tropical
PS : mugabe n a jamais été dénoncé ni par :
Ratisraka
Ra8
Hery
Andry
Alors ca alors , c est etonnant..
🤪
et dire que ce (..) de sarko a envoyé les rafales contre ce brave démocrate innocent de Khadafi..
A l epoque, les patriotes tels Vohitra n avaient pas de coeur..
Ils se moquaient totalement du fait que Khadafi massacrait sa propre population...
Tout comme pour le « cas » mugabe...
« Pas d ingerence »...telle est la doctrine russo chinoise du moment..
Hum..
NON Monsieur Vohitra, vous n avez pas le monopole du coeur !
Le monopole de la mauvaise foi ?...allez savoir...
🤣