Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 septembre 2020
Antananarivo | 23h12
 

Santé

Lutte contre le Covid-19

Les locaux du CCO-Covid-19 reconvertis en centre de traitement

jeudi 9 juillet | Fano Rasolo

Pour faire face à la rapide propagation du Covid-19 dans la région Analamanga, les locaux du CCO-Covid-19 à Ivato seront reconvertis en centre de traitement du coronavirus.

Depuis quelques semaines, les unités de prise en charge des malades du Covid-19 à Antananarivo dans les hôpitaux publics de la capitale ont atteint leur capacité d’accueil maximum. Contrairement au début de l’épidémie, l’hospitalisation est actuellement réservée aux seuls malades présentant des symptômes sévères de la maladie. Faute de places, les autres malades ont été invités à se faire traiter à domicile.

Comme le nombre de cas grave ne cesse d’augmenter, le CHU d’Anosiala sera désormais destiné à la prise en charge de ces cas. De nouveaux centre de traitement seront également mis en place pour recevoir plus de patients contaminés, d’après le communiqué du gouvernement. Un centre de traitement avec vingt-cinq (25) à cinquante-cinq (55) soignants est ainsi prévu accueillir environ deux cent (200) malades, projette les autorités.

Une stratégie de prise en charge des patients dans les centres de santé de base (CSB) sera mise en œuvre pour les personnes ayant des légers symptômes du Covid-19. Des traitements et le Covid-organics sont ainsi disponibles dans les CSB.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 9 juillet à 09:59 | Vohitra (#7654)

    Fano Rasolo, est-ce un publi-reportage ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS