Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 mai 2024
Antananarivo | 14h31
 

Sport

Football • THB ligue des Champions 2007

Les hostilités sont ouvertes !

vendredi 7 septembre 2007 |  159 visites  | Rata

La bataille pour les huits places qualificatives du 3e tour débute demain. L’honneur d’ouvrir les hostilités revient aux sites de Toamasina et de Toliara qui regroupent chacun 5 postulants.

Dans le Grand Port de l’Est où s’installe le groupe qualifié de « groupe de la mort », la confrontation fratricide entre l’A.S.Adema et l’Ajesaia marque la journée inaugurale des éliminatoires. Une première sortie qu’aucun des protagonistes n’a intérêt à rater, au risque de compromettre les chances d’accéder à la phase suivante. En effet, avec la présence d’un autre gros calibre dans ce groupe, Japan Actuel’s, la moindre erreur risque d’être fatale. Un combat à trois arbitré par l’Ascum de Mahajanga et le Sporting club de Menabe considérés, face aux Ogres d’Analamanga, comme les petits poucet.

Pour sa part, la cité du Soleil abritera des joutes ouvertes pour la seconde place qualificative. Sans mésestimer les autres équipes en lice, la première place, d’après les observateurs avertis, semble déja destinée à l’Uscafoot.

Des veinards

Quatre clubs vont ainsi s’entretuer pour la quête de la dernière place. Il s’agit de Fomela (Ambalavao), du F.C. Fagnany ( Atsimo Andrefana), qui ont tous terminé premiers de leur groupe dans la phase précédente, du Voromaherin’Alaotra et du Rfm/As Andry (Bongolava). Ce dernier, bien rôdé par les rencontres livrées à Antananarivo lors du premier tour, pourrait jouer les troubles-fête et créer la surprise au détriment des plus gradés.

Les amoureux de la balle ronde de ces villes hôtes vibreront pendant une bonne semaine au rythme de rencontres palpitantes. Sacrés veinards !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS