Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 09h29
 

Sport

Omnisports • Jeux des îles 2007

Les doutes du conseil levées !

vendredi 22 juin 2007 | Rata

La mission d’inspection initiée par le Conseil International des Jeux (Cij) au mois d’Avril a quitté la Grande île avec le coeur léger. Les appréhensions quant à la tenue dans les règles des 7e jeux sont dissipées. « Madagascar est sur la bonne voie. Les travaux avancent et respectent le timing établi, il ya trois mois » selon le Mauricien Vivian Gungaram à quelques minutes de son départ de l’hôtel.

Mais comme l’entière satisfaction ne fera jamais partie de ce bas monde, le vice président du comité national Olympique mauricien a émis quelques remarques, qui selon l’intéressé lui-même, ont déjà été solutionnées par la partie malgache, ou en passe de l’être.

Il a cité en exemple les toilettes qui s’avèrent insuffisantes pour les 1400 athlètes hébergés au village des Jeux, la réfection de la salle de restauration dont les travaux semblent stagner et divers accessoires à la piscine olympique.

Rendez-vous dans 15 jours

« Le problème des toilettes est résolu avec la proposition du comité local d’organisation de la mise en place des sanitaires amovibles. D’autant plus qu’il paraît que les Malgaches et Mahorais seront hébergés à l’Ans Ampefiloha. Ce qui laisse déjà des places libres au Village ». Concernant les différents travaux « en panne », Vivian Gungaram s’est dit confiant après que le Dg du Coji lui a promis leur reprise d’ici peu, dès l’acheminement dans la capitale des matériels actuellement à Toamasina. Il en est de même pour les tableaux électroniques et chronométreur dont l’achat en France sera effectué bientôt, d’après toujours le chef de la mission du Cij.

« On reviendra ici à une quinzaine de jours du coup d’envoi des jeux pour faire un constat de la situation », a-t-il conclu en guise de « Veloma ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS