Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 18h58
 

Sport

Boxe • Championnat d’Afrique

Les boxeurs algériens ont dominé

mardi 29 mai 2007 | Manou

Pour la première fois de son histoire, Madagascar a été désigné pour abriter le sommet africain de la boxe du 14 au 28 mai, la semaine dernière. Ironie du sort ou pure coïncidence pourtant, les pugilistes locaux qui ont toujours brillé lors des éditions précédentes y ont laissé des plumes à ce qu’il paraît puisqu’ils n’ont réussi qu’à tirer une médaille d’argent des compétitions où les boxeurs Maghrébins ont fait la loi !

Domination maghrébine

Dès le début du tournoi, l’Algérie s’est imposée dans presque toutes les catégories de poids. Le système de compétitions mis en place sur initiative du président de la Fédération malagasy de boxe et non moins membre de la Commission Technique et des Règles de la Confédération Africaine de Boxe a pourtant avantagé les combattants qui ont pu monter, au moins, cinq fois sur le ring jusqu’à la fin des compétitions quels que soient leurs résultats !

Des interviews des boxeurs rencontrés sur les sites de compétitions, les combats ont été satisfaisants, c’est-à-dire, que les athlètes ont assumé leur partition en boxant dans les règles de l’art. La plupart, et même ceux qui ont gagné, déplorent pourtant des lacunes dans l’arbitrage qui laissait à désirer, selon leurs constations. L’entraîneur Ghanéen n’en revenait d’ailleurs pas de la victoire de son poulain face à Rabenarivo Lalaina de Madagascar puisque les décomptes de points publiés par les juges étaient contradictoires à ce qu’il avait compté de son propre chef .

Satisfecit des officiels

Côté purement organisationnel, le Dr Abdellah Bessalem, Vice-Président de l’Aiba et président du Bureau Africain de la Boxe Amateur, a félicité la Fédération malagasy du bon déroulement du championnat et a promis d’assister aux tournois des Jeux des Iles au mois d’août si son emploi du temps le permet...

Plus d’une vingtaine de pays ont participé à ce sommet continental avec au moins 130 boxeurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS