Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 19h59
 

Culturel

Production cinématographique

Les acteurs de VIP réclament leur dû devant le tribunal

jeudi 2 décembre 2010 | Valis

Le verdict sur le conflit qui oppose un célèbre chef cuisinier et cinéaste à la fois sera prononcé le 14 décembre prochain ; l’affaire a été débattue devant le tribunal de Première instance à Anosy ce mercredi après-midi du 1erdécembre 2010.

Les plaignants dans cette affaire sont les acteurs qui ont joué dans le film intitulé VIP. Ils réclament de leur patron les impayés de cachet, chacun d’eux ayant dû recevoir 200 000 Ar, soit un (1) million fmg. L’actrice principale pour sa part, étant donné son rôle dans ce film, s’attend à que ses trois (3) millions Ar soit 15 millions fmg, de cachet lui soient versés. Elle poursuit en outre le chef cuisinier et cinéaste pour diffamation publique. Ce dernier n’était pas paru à l’audience mais a préféré se faire représenter par son avocat qui a invoqué une campagne de diffamation et de dénigrement perpétrée par les acteurs plaignants contre son client.

Les acteurs auraient payé un homme pour propager la mauvaise nouvelle comme quoi il y aurait un affrontement armé dans la ville ; ce qui a empêché la diffusion du film VIP (une diffusion du film était prévue le jour où l’affaire de la BANI Ivato a éclaté) et donc provoqué un manque à gagner du producteur.

Étrange défense en tout cas aux yeux du commun des mortels et des travailleurs. Ces acteurs ont été triés sur le volet et ont effectué convenablement leur travail. Il est normal qu’ils soient payés à la fin du contrat. Ces jeunes acteurs notent d’ailleurs que leur ex-patron serait aujourd’hui en train de préparer un autre film. Avis aux nouveaux jeunes acteurs éventuels car les plaignants savent maintenant de qui tenir !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS