Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

Karaté-Open d’Analamanga

Les Tananariviens raflent les titres

mardi 8 juillet 2008 | Ax’s

L’Open d’Analamanga qui s’est tenu durant le week-end a vu la domination des karatékas de Tana ville. Néamoins les autres sections à l’instar d’Avaradrano et d’Anjozorobe se sont tout de même distingués en Kata, que ce soit en individuel ou par équipe. En tout 7 sections ont répondu présentes à ce sommet. Cet open a permis aux combattants de rehausser leur niveau et de réviser leur technique. Considéré comme un test, l’open tombe à pic puisqu’il sert d’entraînement pour les karatékas qui vont participer au championnat de Madagascar de FIHEZAMA la semaine prochaine.

Thierry Ramanakoresy au sommet

Intraitable Thierry, décidément il est loin d’être rassasié déjà avec le nombre de titres et de victoires qu’il a remporté (sept fois champion de Mada, quatre fois champions d’Analamanga), il continue de prouver sa suprématie dans les moins de 75 kg. Ce pensionnaire du club omnisports des forces armées a encore raflé trois médailles d’or durant cet open d’Analamanga. En finale, sa technique variée lui a permis de surclasser l’international Claudio Ramboarivony d’Atsimondrano, médaillé d’or par équipe aux Jeux des îles de l’océan Indien. Aucun regret pour Claudio qui a signé une victoire dans la catégorie des moins de 75 kg, en disposant de Jean Félix d’Antananarivo-ville.

Après une rude bataille, Thierry n’a pu s’empêcher d’exprimer sa joie : "Je reconnais que le combat était très difficile, mais comme je me suis déjà bien préparé, physiquement et moralement, j’étais sûr du résultat". Ce dernier a pu également ravir le titre de champion d’Analamanga dans la catégorie des plus de 80 kg, pour sa première participation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS