Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Basket-Ball • CCCOI

Les Malgaches sur la voie royale

mardi 8 mai 2007 | Rata

Après les deux premières rencontres à la coupe des clubs champions de l’Océan indien, les représentants malgaches se dirigent lentement vers le toit régional. Au gymnase de Champ fleuri (La Réunion) où se déroulent actuellement les joutes des champions des îles de l’Océan indien, l’équipe masculine de Sebam de Mahajanga et les joueuses de Sotrata (Ambatolampy), non moins tenantes du titre, dictent leur loi en alignant deux victoires sur autant de sorties. Les Majungais étouffaient d’entrée les Mahorais des Jeux d’Afrique, 91 - 66, avant de battre à leur seconde sortie les Aiglons de la Réunion, 118 - 94. De leur côté, les filles sont également aux anges en étrillant, samedi,120 - 41 les Comoriennes du M’Tsapere et le lendemain après une lutte serrée, obtiennent finalement la victoire devant le club hôte du BC Dyonisien, 78 - 75.

Les Seychelles, ultime obstacle

Et hier, sauf surprise de taille, elles auraient sans doute obtenu leur quatrième victoire face respectivement au Real de Port Louis (Maurice) et Curepipe Starlight (Maurice). Avec de telle réussite, les Malgaches sont sur la bonne voie de garder leur bien à moins que les champions des Seychelles, Premium Cobras chez les hommes et Anse Etoile chez les dames, ne leur jouent un mauvais tour.

C’est en effet ces deux équipes seychelloises qui semblent tenir tête... à distance les Malgaches en réalisant également jusqu’à ce jour le parcours parfait.

De ces faits, la confrontation Malgacho -Seychelles programmée, hasard du calendrier, à la dernière journée de la compétition aura trait à une belle finale. En effet à ce tournoi, le vainqueur de l’épreuve est celui qui engrange le maximum de points, ce qui fait que les gagnants à l’ultime rencontre remporteront les trophées convoités.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS