Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 21h52
 

Sport

Rugby • Can 2007

Les Makis de Madagascar à Harare, les Springboks forfaits !

jeudi 5 juillet 2007 | Manou

Possible rebelote de l’équipe nationale malagasy en finales de le Coupe d’Afrique des nations (Can) en rugby cette année ! Les Makis de Madagascar ont encore une fois sauté l’obstacle par sa victoire sur les Sud-Africains du Springboks, battus sur table par forfait après le match avorté du 23 juin dernier à Mahamasina.

La commission technique au sein de la Confédération Africaine de Rugby a statué sur le cas du match en préliminaires de la Can 2007 prévu opposer les Makis de Madagascar aux Springboks de l’Afrique du Sud et en a notifié la partie malagasy qui en a d’ailleurs fait la requête suite à l’abstention volontaire et sans motif de leurs adversaires.

La requête malagasy validée

Ainsi, puisque les Sud’Af ne se sont pas présentés suivant les règlements sur le site des jeux, le jour des compétitions, et que leur demande de report du match n’a point été avalisée par la hiérarchie compétente, la Confédération Africaine les a déclarés forfaits conformément à la requête introduite légalement par la fédération malagasy.

Les Malagasy ont donc obtenu 4 points de ce fait, d’après les déclarations du président de la fédération, Zo Andriantsilavo Christian, en battant par 21 points à zéro, c’est-à-dire par trois essais transformés, leurs vis-à-vis !

Poursuivant son périple sportif en coupe continentale, l’équipe nationale malagasy de rugby a déjà quitté le pays pour Johannesbourg d’où elle transitera vers Harare pour son match contre les Zimbabwéens. D’après le calcul de nos techniciens, les Makis accéderont directement en finale de la Can, passé ce cap : les quatre clubs restant feront des demi-finales croisées avant les finales.

Mettant toujours le rugby malagasy en avant de la scène, le président Zo Andriantsilavo a annoncé à la presse, convoquée à l’occasion, que la fédération fera tout pour que les matchs en finales de la Can 2007 se tiennent au stade de Mahamasina.

Touchons du bois pour nos vaillants rugbymen !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS