Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2022
Antananarivo | 00h37
 

Sport

Chan 2023

Les Barea de Madagascar joueront pour la qualification ce samedi au Botswana

samedi 27 août | Mandimbisoa R.

Les Barea de Madagascar, composés des joueurs locaux, sont en déplacement au Botswana, où ils affronteront cet après-midi, la sélection de ce pays, dans le cadre de l’éliminatoire au championnat d’Afrique des nations (Chan). D’après le sélectionneur Rôrô, ce match aller ne sera pas facile, d’autant plus que le « déplacement était difficile  », mais ses protégés « sont motivés et sont dans le rythme  ». Déterminés, les footballeurs malgaches s’y déplacent pour « chercher la victoire »,a pourtant précisé le coach.

Le match se déroulera au stade Obed Chilume de Francistown, à partir de 16h heures locales. Pour Rôrô, c’est le vrai match puisque les deux équipes n’auront pas le temps de préparer le match retour qui aura lieu vendredi 2 septembre prochain au stade de Mahamasina. En effet, les deux sélections quitteront le Botswana mardi et n’arriveront que mercredi dans la capitale. Elles n’auront plus de temps pour l’entraînement, sauf après l’atterrissage et jeudi.

Cette double confrontation sera le dernier tour de qualification pour le Chan qui se jouera au Botswana en 2023. Si les Barea l’emportent, ils seront alors qualifiés pour ce sommet continental des joueurs professionnels qui évoluent sur leur propre territoire.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 27 août à 17:34 | lafu_ny_su_krill (#10001)

    Bon, Botswana , aucune réference au niveau continental , c’est très faiblement classé 146 e FIFA.

    Normalement, quand il y a des matchs, il faut afficher le nom des joueurs.

    Les journalistes gasy de plus en plus mauvais.
    Comme le reste d’ailleurs.

  • 28 août à 15:10 | lé kopé (#10607)

    Madagascar a battu le Botswana par 1 but à zéro . Il est à préciser que ce match ne compte pas pour la CAN , la Coupe d’Afrique des Nations , où notre Equipe Nationale a fait la fierté de la Nation en 2019, mais les joueurs qui composent les Equipes de la CHAN sont tous des joueurs locaux , sans aucun apport des professionnels évoluant à l’Etranger .
    En parlant des journalistes locaux , nous regrettons la disparition des anciens chroniqueurs Sportifs tels , Jean Martial Vanivato , Stéphane Jacob , Jacob Andriambelo ,et bien d’autres, qui n’avaient rien à envier des spécialistes Internationaux . J’ai personnellement appris le Français avec eux tous les Lundi Matin (après les matchs du Week-End) , à la sortie du tunnel Garbit qui débouche sur Analakely , où les journaux étaient publiés en vitrine , pour tous ceux qui ,’avaient pas les moyens de s’en procurer . Autres temps , autres mœurs .

  • 31 août à 12:47 | rawera (#10329)

    Salama namako ô,
    Misaotra ry BAREA LOCAUX a ! Efa ambety teninay io, sao matimatin’ity expet ity. Be ny mahay baolina eto, ny aina angamba no soamry latsaka ny eto nohon’ny "fahantrana" dia tsy ampy regime. Nataoko angamba satria tsy misy mahalala izay any ambilaniny any. Zaho aloha resy lahatra fa mahavita azy ireo "locaux" ireo.
    Courage ry zalahy a ! Asehoy an’ireo mijity ireo fa mahay miaraka ianareo ary hahitambokatra tokoa.
    Mahereza e

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS