Jour J pour l’équipe nationale malgache de football. Les Barea de Madagascar affronteront cet après-midi, vers 16h, heures de la Grande île, l’équipe nationale éthiopienne dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Très attendue par les mordus du ballon rond malgache, cette rencontre pourrait être décisive pour la qualification de Madagascar aux phases finales de cette compétition continentale qui se jouera au Cameroun en janvier 2022.
Une victoire en terre éthiopienne permettrait alors à la bande à Faneva Ima de décrocher le ticket pour une deuxième participation à ce sommet continental. Se trouvant à la deuxième place du classement du groupe K, Madagascar a 7 points, à égalité avec Côte d’Ivoire, et pourrait engranger 3 points supplémentaires à l’issue de cette rencontre.
« Ce ne sera pas facile », a reconnu le sélectionneur, Nicolas Dupuis. Avec un effectif presque au grand complet, la détermination des joueurs, notamment Bolida qui a failli ne pas participer à cette compétition, l’engagement des autres expatriés comme Métanire, Voavy Paulin, Carolus et Bapasy, les Barea ont toutes chances d’obtenir sa qualification.
Au pire des scénarios, une défaite en Éthiopie est de loin synonyme de la disqualification pour les protégés de Nicolas Dupuis. Le 30 mars prochain, la sélection nationale affrontera à nouveau l’équipe nationale du Niger qu’elle a déjà laminé à 2 buts à 6 lors du match-aller. Ce match retour se jouera sur le sol malgache ce qui constituera un avantage pour les Barea.
Malgré les possibilités qui s’offrent à eux, les Barea doivent toutefois s’assurer d’une meilleure position au classement pour lui permettre une place favorable lors des phases finales de la CAN. Deux victoires sur les deux matchs leur assurera certainement la première place du groupe K. Mais pour ce faire, ils doivent faire preuve d’une certaine efficacité sur le terrain et surtout devant les buts.
Vos commentaires
Assalaamo alaikoum
Bonne chance et bon match BAREA !
Que votre victoire nette et sans bavure soit au rendez-vous cet après-midi !
BAREA sera Barré, point barre
Bonjour nez_gros,
C’est la confusion totale chez vous ce matin (masculin et féminin sans discernement dans l’autre article), vous vous êtes levés du mauvais pied ou avez-vous besoin de prendre vos remontants habituels ?
Point Barre ?
Henjana be.
L’absence de deux cadres de l’Equipe Nationale représente un handicap important pour nos vaillants compatriotes .Le premier , Jérémie Morel , inamovible joueur de Division 1 en Métropole , intraitable sur ses anticipations sur la trajectoire de la balle , mais capable d’une relance assez précise , et d’une passe décisives , puis du capitaine Anicet , véritable chef d’orchestre en milieu de terrain , sont des éléments clés qui peuvent faire basculer le Match en notre... défaveur . Mais , le Coach N. Dupuis , en tant que technicien hors pair , aura certainement trouvé des solutions à ces absences . En tout cas , nous sommes de tout cœur avec eux , surtout que c’est l’unique occasion pour nous de montrer notre Unité Nationale , et un peu de fierté , que l’on a souvent "avalé " .
Alefa Barea ! Alefa !
ALEFA BAREA !
Ny fiakarana fanindroany amin’ny dingana famaranana dia hanamafy fa mahay kitra ny Malagasy. Tohana sy tsy fanaovana ankila-bao no hanatanterahana izany.
Ekena fa tsy any Erôpa akory isika, ilay fitenana hoe : REMONTADA.
Lalao roa no mbola tsy maintsy hatrehana ary ady tsy mbola vita izany. Hatrehana hatrany am-boalohany hatramin’ny farany, izay ihany no fomba hanohizana ny dia. Tsy AMBOM-PO fotsiny fa tena ady no hatao, ny ankoatra izay dia mety ho sakana ny fiakarana amin’ny dingana famaranana. MANDRESY, izay ihany.
Aleo mba hialàna ilay fahazarana hoe : mandresy fa tsy tafa. Mitarika fa tsy nandresy. Tsy resin’ny matanjaka.
Aleo HERY ary ry zalahy, na ianareo miakatra kianja na ny tsia dia anaty tafika daholo ary matoa ianareo tonga any dia mahavita daholo, VONONA, fa tsy izay tsy ao indray no hifanomezana tsiny eto avy eo.
ALEFA BAREA !
Bof...
Mpilalao vahiny daholo no titulaires, réunionnais, tsy Tonga n’y sasany dia nantsoina ho remplaçant ny gasy.
Raha Tena gady any Dago no Mpilalao dia zero.
Tsy maharesy Seychelles, Réunion, Maurice akory @ jeux des îles na Chan.
Tsy mahagaga satria noana ny vahoaka.
Mampiova n’y ao amilaninao ve n’y vokatr’io lalao io.
Toa tsy fantatro akory ny dikan’ ny hoe remontada.
Hampatoriana vahoaka noana fotsiny io.
24 mars à 13:31 | lafu_ny_su_krill (#10001) répond à ASSISE ^
===Mampiova ny ao ambilaninao ve ny vokatr’io lalao io.===
Lafu ny su krill ka, tsy tafa.
===Toa tsy fantatrao akory ny dikan’ ny hoe remontada.===
Io ilay hoe nandresy (1-0) fa tsy tafa. Tratran’ny remontada (0-4).
===Hampatoriana vahoaka noana fotsiny io.===
Tandremo amin’izay ny nofy ratsy rahaligna.
Tsy fantatrao... No tiako lazaina.
===Raha Tena Gasy any Dago no Mpilalao dia zero.
Tsy maharesy Seychelles, Réunion, Maurice akory @ jeux des îles na Chan.
Tsy mahagaga satria noana ny vahoaka.===
Aza mbola ampidirina anaty lisitra aloha i Niger sao tsy resin’ny BAREA eo koa.
6-2 ilay isa tany ivelany ?
Tsy tia hahita PSG-FCB (IRAY MONTA NDA) aho amin’ny 30\03, aza hitako sanatria ny vava misy lela sy nify. Hafahafa ilay androay iny.
Io farany io dia lalao tsy maintsy mandresy isika.
ALEFA BAREA !
Tsy fampiesonana kosa ity farany ity. Mankahery ny vita androany.
Efa vonona ny A320.
Samedi, le gouvernement éthiopien a lancé sa campagne de vaccination à Addis Abeba la capitale, en présence du représentant de l’organisation mondiale de la santé, le Dr Boureima Hama Sambo.
Il a exhorté "les communautés et les dirigeants communautaires à instaurer la confiance" ainsi qu’à encourager "la demande de vaccin" et à s’attaquer "rapidement" à la "désinformation".
L’Ethiopie est l’un des pays bénéficiaires de l’initiative COvax de l’OMS visant à donner accès à la vaccination aux pays les plus démunis.
Le pays a reçu 2.2 millions de doses de vaccin le 7 mars dernier.
Avec une population de 115 millions d’habitants, l’Ethiopie entend vacciner 20% de sa population d’ici la fin de l’année.
Au rédacteur de l’article, l’utilisation du terme "de loin" est erronée. Votre synthèse ne colle pas avec les arguments dans le reste du paragraphe.
"Au pire des scénarios, une défaite en Éthiopie est de loin synonyme de la disqualification pour les protégés de Nicolas Dupuis. Le 30 mars prochain, la sélection nationale affrontera à nouveau l’équipe nationale du Niger qu’elle a déjà laminé à 2 buts à 6 lors du match-aller. Ce match retour se jouera sur le sol malgache ce qui constituera un avantage pour les Barea".
Mi-temps Ethiopie 3 - Barea 0
Comme prévu , l’absence de J. Morel , et Anicet , se fait sentir au niveau de cette Equipe . Auront ils la force de se ressaisir en 2éme mi-tps . On laisse au Technicien d’enrayer les frasques du milieu de terrain adverse , qui alimente les buteurs de l’Ethiopie , et si l’on ne trouve pas la solution ,la facture peut être plus lourde . Nous pouvons encore espérer de gagner le Match contre le Niger , en espérant que la Côte d’Ivoire en fasse de même , contre son prochain adversaire . Le doute est maintenant dans notre camp ... Alefa Barea .
lé kopé
===Nous pouvons encore espérer de gagner le Match contre le Niger , en espérant que la Côte d’Ivoire en fasse de même , contre son prochain adversaire.===
50\50
Mada-Niger, à nous d’assurer UNE VICTOIRE.
Côte d’Ivoire-Ethiopie, gare aux cauchemars.
Tant pis pour les doutes.
Sinon, bye bye volamena.
En effet, la formule c’est : LA GAGNE, et c’est tout.
Contre Ethiopie, nous l’avons battu, mais nous avons perdu. Comme la peine.
Contre Niger, nous l’avons battu, MAIS ?
Qui verra la vie.
Ce qui est sûre, il faut remporter ce match, impérativement pour Cameroun.
Le score permet de refléter le niveau de notre formation ... les éthiopiens jouaient pour leur pays ... nos mercenaires pour autres choses et on a vu la différence ... en tous cas le Président va être plus préoccupé par le prochain match que par le vaccin ... pas de qualification c’est la cata pour lui
aie aie aie
cata cata
Le goal average est en notre défaveur , même si la Côte d’Ivoire gagne contre l’Ethiopie . Il nous reste à faire un score fleuve contre le Niger , et éviter que l’Ethiopie ne fasse Match nul contre les Eléphants . Nous n’avons plus notre destin en main . Mais , est ce aussi important que la souffrance qui sévit dans notre Pays .Comme dirait Einstein , tout est relatif . Mais nous y croyons encore ! Alefa Brea .C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses Amis . Nous reviendrons sur les prestations techniques de nos joueurs plus tard .
Éthiopie 4
Mada 0
Espérons qu’a Tamatave, ce sera une victoire sur un terrain au niveau de la mer.
Toutefois on n’a pas besoin des 1500 spectateurs « autorisés ». La Covid sera toujours la. De même pas d’ecrans Géants en ville. Prudence absolue.
Mosary, aretimbe, valala, faharesena mangotana lavaka be, fahantrana, soloky, lainga, fitaka, tsy fisiana rano fisotro madio, sodomita, harempirenena mandositra antsokosoko, matotoa mifidy, matotoa mianatra, matotoa mpiasampanjakana...
Fa inona ihany ity e ?
Rano no velesina ka fanotana fady no nipoitra...
Lasa masiaka i Zanahary ka mampibaby ozona ireto vahoaka misy mitondra any amin ny lalan ny fahaverezana sy ny kizo...
Tsy nijery akory ity miakanjo fotsy mandohalika amin izato tanana mihosona ra i Zanahary Malagasy...
Bonsoir à tous,
"Mon amie bresilienne Johanna" Où êtes-vous, aidez moi... Tout s’écroule sur Mada.
Signé Didy Jadona.
Bonsoir Zora,
J ai failli oublier la femme qui avait vendu ses deux jumeaux pour 20.000 Ariary a Ankililaoka Toliary...
Le peuple Israelite avait mis 40 ans pour arriver enfin a atteindre la terre promise...
Le peuple lybien avait mis 10 ans apres la chute de Kadhafi pour retrouver l union et lancer la marche vers le progres...
Et le pleuple de Zanahary avait commence a chuter depuis 45 ans deja, et continue a degringoler sans espoir de repit...
L hypocrisie, la frousse, la couardise, la lachete...y est devenu endemique...
Merci Vohitra de partager vos connaissances sur Madagascar et vos interventions toujours pertinentes. Sans oublier tous les autres qui se reconnaîtront...