Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Société

Nosy Be-Hell ville

Le stade d’Ambodivoanio interdit aux manifestations culturelles

lundi 2 décembre | Mandimbisoa R.

Les organisateurs des deux principaux festivals de Nosy Be, Donia et Somaroho, montent au créneau. Ils s’inquiètent par rapport à l’interdiction de manifestation culturelle au stade d’Ambodivoanio qui fait actuellement l’objet de rénovation et deviendra ainsi l’un des 32 stades synthétiques à travers le pays. A cause de la réhabilitation qui fera certainement des heureux parmi les sportifs, il risque de ne plus y avoir d’endroit où les festivals pourront se tenir.

L’interdiction de tenue de manifestation culturelle au stade d’Ambodivoanio à Hell-Ville ne concerne pas uniquement l’organisation des Donia et Somaroho. Mais depuis plus de 25 ans, le stade accueille et devient le carrefour des artistes qui participent au festival Donia, tout comme le festival Somaroho qui existe depuis 10 ans.

Ces deux événements culturels font jusqu’ici la renommée de cette ville touristique et non moins vitrine de la Grande île dans le domaine touristique. Pour pouvoir maintenir les festivals, les organisateurs des deux événements doivent trouver des endroits où les organiser. « Nous sommes en train d’étudier comment faire et où tenir les festivals », explique Amida Sanna, responsable du festival Donia.

Il est fort probable en effet que les festivals soient tenus en dehors de la ville, ce qui risquerait de faire gonfler les dépenses aussi bien pour les organisateurs que pour les inconditionnels de ces deux événements.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 2 décembre à 15:42 | nez_gros (#10715)

    Iles éparses contre NOSY-BE, ils seront propriétaire du stade, ils sont déjà propriétaire des hôtels, de l’aéroport, des plages, t’as capté ou pas ?

    que reste-il à la population ? RIEN, ils dorment dehors, femmes de ménages et gardiens, gros.

    Ceux qui pensaient que le president du FIFA s’est deplacé juste pour MAHAMASINA, l’équivalent d’une stade de quartier , sont vraiment naïfs

    nous serons les boss, vous serez femmes de ménages et gardien. merci qui ?
    Merci TGV:IRD.
    t’as capté ou pas gros ?

    Répondre

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS