Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Rallye • 7e Tour de Tana

Le retour de Teillet-Hervé

mardi 23 octobre 2007 | Rata

Absent lors du précédent rallye, l’équipage Teillet-Hervé se présentera sur la grille du départ au 7e tour de Tana.

Une présence obligatoire pour ces occupants de la Clio Rs qui sont en quête du titre national des voitures plus de 1600cc. 4e au classement général à la 3e manche du championnat de Madagascar, contraint à l’abandon à la manche suivante au rallye Boeny, réduit en simple spectateur au Rallye Total, le tandem perd les quelques points gagnés auparavant et se trouve derrière Nashemy avant l’ultime épreuve de la saison.

« C’est le moteur même de la Clio qui nous a fait défaut au dernier rallye. La réparation effectuée, les mécanos sont en train de le poser maintenant et je pense qu’on sera dans la course ce week-end », annonce avec optimisme Hervé Séraphin qui officie en tant que copilote.

En retard de 20 points sur Nashemy et menacé sur le même écart par Eddy, le duo est condamné de sortir le grand jeu pendant les trois jours de compétition, 26 - 27 - 28 octobre. Conscient du défi à relever, l’occupant du bacquet droit de la Clio annonce d’emblée la stratégie à appliquer pour décrocher le titre, l’attaque. « D’ailleurs, il n’a plus d’alternative et l’on est persuadé que nos adversaires vont également l’adopter », explique l’ancien navigateur de Haja Danielson et de l’ex-champion de Madagascar, Gino Rakotomavo.
La bataille s’annonce ainsi rude entre ces trois concurrents qui s’estiment au 7e tour de Tana. Mais comme il n’y aura à la fin qu’un seul gagnant, Hervé Séraphin conclut par « Que le meilleur gagne ». Le pari est ouvert.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS