Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 août 2020
Antananarivo | 16h40
 

Sport

Football • Club des supporteurs

Le président honoré

mardi 22 juillet 2008 | Manou

L’Etat reconnaît les services rendus ! Ayant passé la majeure partie de sa vie dans le monde du football malagasy, le président-fondateur du Club des Supporteurs de Football de Madagascar, Rakotondrahova Honoré s’est vu decoré de la médaille du Chevalier de l’Ordre National Malagasy à Tanjombato le 18 juillet dernier.

De la passion...

Lors de son interview, l’heureux récipiendaire a rappelé qu’il a pratiqué le football depuis son jeune âge pour devenir un des plus jeune dirigeant sportif de l’histoire du football malagasy à l’âge de... 18 ans !

Rakotondrahova Honoré a joué par ailleurs dans plusieurs formations en diverses régions de l’île où il a laissé de meilleurs souvenirs même à ses adversaires de par son esprit de fair play avéré. Devenu opérateur économique plus tard, ce passionné de football ne disposait plus de temps suffisant pour s’adonner à son sport favori. Il dût donc se rabattre au rôle de mécennat en appuyant les initiatives crédibles, pas seulement en football mais aussi dans d’autres disciplines sportives !

Près d’une centaine de jeux de maillots en tous genres fut ainsi distribuée dans plusieurs localités de Madagascar en plus des ballons et coupes. Tout récemment, Rakotondrahova Honoré a parrainé un tournoi de football dans la ville de Mananjary dans la région de Vatovavy-Fitovinany.

Pour oeuvrer beaucoup plus au developpement du football au pays, notre homme a mis sur pied le Club des Supporteurs de Football de Madagascar voici près de cinq ans.

A voir ces échantillons des actions de Rakotondrahova Honoré donc, l’on ne serait point surpris de le voir ainsi récompensé.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS