Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 18 septembre, le président de la Transition a décidé de suspendre la perception de la redevance de sûreté aéroportuaire auprès des passagers au niveau des huit aéroports internationaux de Madagascar. Une communication a été faite, relative au contrat BOT avec la Société CSPI sur la redevance de sûreté aéroportuaire. Il a été constaté que la perception directe, auprès des passagers, de cette redevance constitue une entorse à la pratique moderne, d’autant plus que certains agents, nationaux comme étrangers, de CSPI ont perpétré des comportements désobligeants à l’encontre des passagers.
En tout cas, lit-on dans le communiqué du conseil, comme l’édicte le principe d’un contrat BOT, toutes les infrastructures et les matériels nécessaires doivent d’abord être installés avant que l’on procède au prélèvement d’une quelconque redevance.
Plus d’uns passagers et nombre d’observateurs s’interrogent aujourd’hui de l’affectation/destination des redevances perçues jusqu’ici car depuis le 12 juin 2013, tous les passagers long cours ou régionaux ont payé cette redevance (14,35 dollars hors taxe pour le long courrier et 2,5 dollars hors taxe pour le local).
Vos commentaires
Cette programme est definitement d’un art de vol commis par cette organisation - voleurs.
Donc nous les passagers reclament de rembourser nos argents.
Souvenons bien que sur le vol international, les passagers doivent payer une somme exhorbitante, qui ne cesse pas d’augmenter du 36 000 ar a 37 000ar.
C’est une horrible entorse vraiment honteux !!!!
C’est tout simplement scandaleux, du racket organisé par "les plus hautes instances de l’état ! D’autant plus que les vols (ceux commis par les voleurs, pas les vols d’avions) dans les bagages des passagers continuent comme si de rien n’était ; j’ai même été témoin tout récemment d’un vol de téléphone commis par un douanier qui effectuait une "fouille" sur une passagère chinoise dans la zone d’embarquement.
Si le désaveu du pété n’est pas qu’une manoeuvre dont le but est de protéger ses arrières, il aurait dû limoger séance tenante le ministre des transports et tous ses "conseillers" de pacotille. Maintenant qui va rembourser tous les passagers qui ont été détroussés par ces mafieux ?
le gamin se reveille brusquement. il se rend compte que rien ne va plus dans ce pays depuis qu’il est à la commande. la raison est simple : les faux conseillers menteurs qu’il avait son en campagne, donc il a enfin accès à la réalité.
pour info : la cspi/acm a encore perçu les taxes toute la matinée.
=="Suspendre tous les contrats internationaux, bilatéraux, signés depuis 2008"==Point barre !
==On verra,APRES,toutes les élections nationales,à Madagascar==
Basile RAMAHEFARISOA-1943
b.ramahefarisoa@gmail.com
""TAXE AEROPORTUAIRE ..suspendue.."
POURQUOI ???
=="A-t-on trouvé un autre moyen ==POUR==financer les élections" du candidat pseudo-officieux de PHAT ??==
"PAR les associations financées par MICROFIS=Microfinance et Solidaire".
Par exemple :
ATTENTION DANGER POUR L’AVENIR DU PAYS,MADAGASCAR.
==DES VOIX ACHETEES==
=JAMAIS ==avec== UNE ELECTION LIBRE,TRANSPARENTE et ACCEPTEE DE TOUS,de TOUS LES MALGACHES,d’abord !==
Basile RAMAHEFARISOA-1943
b.ramahefarisoa@gmail.com
RECTIFICATION :
=redevance de sûreté aéroportuaire et NON "taxe aéroportuaire"==
TOUTES MES EXCUSES.
Basile RAMAHEFARISOA-1943
b.ramahefarisoa@gmail.com
Je suis outré du raquettage des agents de laCSPI sous couvert de l’ACM et du MR Benjamina Ramanatsoa depuis le 15/06/2013 ,lorseque nous avons pris notre vol vers la REUNION le 01/09/2013 AVEC MES 2 ENFANTS et mon épouse en acquitant immediat cette fameuse redevance pour 60euro sinon nous ne pouvons pas monter dans l’ avion d’ AIR AUSTRAL pour la fin des vacances .
Un procureur de la REUNION avait pris note malgrès que sur notre billet les taxes sont déjà perçues par la compagnie qui nous assuront notre vol.Etant un retraité d’ AIR FRANCE travaillé durant 26 ans comme personnel technique
Je pense aviser la justice française dès mon retour en FRANCE de ce raquettage des autorités malgaches sous couvert de l’ ACM et de cette société de gardien
nage qui n’ a pas la qualification de la sécurité aérienne .
Fanjakan i DJ , la honte
Moi, je ne comprends plus ! Quand il y a eu la levée de boucliers contre le RSA et la CSPI suite aux incidents qui se sont déroulés à Ivato, ladite RSA a été suspendue. Puis en catimini, le ministre du budget de l’époque a donné son accord pour réinstaurer la RSA pour les passagers mais de la suspendre pour le fret. Et maintenant que l’ex-ministre est candidat, finalement on donne gain de cause aux consommateurs.
Allô, quoi, on paye ou on paye pas ?!!!!
Pour toutes réclamations sur les taxes (demande de remboursement) s’adresser au Directeur Général de l’Aviation Civile Mr.RAZAFY Robert Jean.
... Et pourtant, ici même comme ailleurs on a crié au scandale mais le mal est fait. Quelle gouvernance !
J’ai eu des échanges personnels et fraternels avec Geoges RABEHEVITRA,sur cette redevance de sûreté aéroportuaire (-RSA-)
Dans MT.com,le samedi 13 juillet 2013,en voici le texte intégrale de G.R.
="En gros,les vautours sont en train de faire tranquillement leur racket !
De toute façon,on a remarqué que dès que== le Secrétariat Général (-SG-) de la Présidence== se mêle de quelque chose,ce n’est jamais pour le "bien" du Pays,Madagascar ou des Malgaches,CQFD !
Il est grand temps à mon avis,que l’Ambassade de France alerte la petite société française qui est impliquée dans ce racket de s’en retirer avant que les gens pensent que c’est "ENCORE" la faute de la France.
Le Pays est dans la mouise complète et l’impasse politique totale mais Andry Nirina RAJOELINA fait comme si ce n’est pas ==son problème==.
L’ACM a signé en "catimini" le contrat sur la sûreté aéroportuaire.
On s’étonne du comportement de cinq (-05-) Personnes :
01-le DG de l’ACM,
02-le Président du Conseil d’Administration de l’ACM,un officier Général de carrière,
03-le Ministre du Transport,issu du MTS
04-le Président du Parti MTS
==Ces quatre personnalités ont introduit CSPI après l’éviction de SRDI==
05-et le Secrétaire Général (-SG-) de la Présidence (-Ambohitsorohatra-) qui aurait donné sa bénédiction
==SOIXANTE JOURS ,APRES,Andry Nirina RAJOELINA DESAVOUE ==
Malagasy oil belongs to Malagasy people.
Everyone knows God‘s commandment
Everyone has signed 1948’s agreement
Everyone wonder if they do implement
Everyone doesn’t ask on its achievement
Someone will be steadily offending
Someone will be cruelly demanding
Someone will strongly stop abiding
Someone will keep himself riding
Everybody must learn about globalization
Everybody should understand colonization
Everybody ought to refuse some polarization
Everybody have to claim their liberalization
Somebody likes taking business on control
Somebody plans to do some kind of patrol
Somebody would kill for some block of oil
Somebody would take out someone’s soul.
Why don’t we work for all of our smallest ?
Why don’t we stop taking over their harvest ?
Why don’t we strive to be human and honest ?
Why don’t we try to know people’s interest ?
pour une fois, il faudrait peut-être "oublier" la politicienne pour rester dans le technique et ne pas voir le "diable" partout d’où qu’il vienne ou d’où qu’il soit
avec ou sans FOZA, la vie continuera toujours, à moins de vouloir faire payer les modernisations technologiques impératives à des passagers qui ne seraient en rien concernés
ainsi, faire payer la R S A par les utilisateurs de TAXI BE, la vignette touristique des hôtels par les 4’MIS et les vignettes des spectacles par ceux qui n’iront jamais voir l’évènement .....
et cette idée de tout savoir sur tout ...