Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h28
 

Evènement

Cour suprême

Le nouveau bâtiment, inauguré hier

jeudi 2 octobre 2008 | Manjaka Hery
La coupe du ruban symbolique.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment de la cour suprême ont coûté 2 800 000 euros. Les travaux ont commencé depuis le mois de décembres 2006. Ce bâtiment se trouve dans le quartier administratif d’Anosy Antananarivo. Il s’installe sur un terrain de 2 500 m2. Cette construction a été financée par l’Union Européenne dans le cadre du 9ème Fonds Européen de Développement (FED). L’architecte en charge de sa construction est l’ECAU-Rajaona Georges. Le titulaire des travaux est l’entreprise Colas Madagascar. La première pierre a été déposée le 9 novembre 2006. Et sa réception provisoire a été effectuée le 30 juin 2008.

Une vue de la tribune officielle.
Le président et les magistrats de la cour suprême.

============================
- Iavoloha : « Maison MAP »

Le président de la République, Marc Ravalomanana, est intervenu successivement à une double séance officielle dans la matinée de ce mercredi 1er Octobre 2008 à Iavoloha, dans le cadre d’un Conseil des ministres et à travers l’atelier « Village MAP » au National Leadership Institute of Madagascar (NLIM). A l’atelier « Village MAP », qui réunit depuis lundi dernier au NLIM des représentants et responsables des collectivités des 22 régions de Madagascar, le Président de la République a surtout émis des recommandations précises sur les choix stratégiques à opérer et les conditions de mise en place de villages pionniers, qui seront, par extension, pris comme modèles de développement pour les autres villages environnants. Pour le Président Ravalomanana, il sera question de développer véritablement des petits villages ou des hameaux (vohitra), qui, à la différence des communes et des fokontany, abritent tout au plus 100 à 150 toits d’habitations. Ces villages éprouvent d’autant plus de profondes difficultés de développement, qu’ils seront dotés à travers le projet « Village MAP » des infrastructures et de toutes les commodités requises, regroupant les principaux défis des 8 engagements du MAP (techniques agricoles modernes, infrastructures routières, adduction d’eau potable, sécurité, leadership, énergie…), pour eux-mêmes, mais surtout pour inciter les localités voisines à enclencher leur propre développement. « Il s’agit en définitive », selon le Chef de l’Etat, « de mobiliser et d’impliquer pleinement les villageois et de cultiver entre eux un authentique sentiment d’appropriation » du projet. Le Président de la République a une fois de plus réitéré que « le développement requiert plus que de la bonne volonté, ce sont les résultats et les actions qui importent le plus ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS