Le nouveau directeur général du Service des renseignements financiers (SAMIFIN), Mamitiana Rajaonarison, a officiellement pris ses fonctions hier. Il a procédé à sa prestation de serment 2021 devant la Cour Suprême à Anosy en présence du président Andry Rajoelina. Cet administrateur civil et ancien officier de la gendarmerie nationale était le directeur régional du Bianco à Tuléar avant sa nomination à tête du Samifin , il succède ainsi à Lamina Boto Tsaradia.
« Avec la nomination de ce nouveau directeur général à la tête du SAMIFIN, nous voulons donner un nouveau souffle dans la lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux », a déclaré Andry Rajoelina lors d’une interview qu’il a accordé à la presse en marge de la cérémonie.
Le nouveau DG, mise une nouvelle stratégie pour le Samifin. Lors de sa passation de service avec le DG sortant, il a indiqué que pour traquer les flux financiers illicites, dénoncer ne suffit plus. Il a entre autres évoquer que de nombreuses transactions ne se passent pas au niveau des établissements financiers qui pour le moment sont assujettis aux déclarations d’opérations suspectes. Son objectif vise ainsi à déceler les autres cas de blanchiment de capitaux.
En 2020, le montant en jeu représente la somme des flux générés par les activités criminelles lors du processus de blanchiment de capitaux et financement du terrorisme (BC/FT) est estimé à 578 139 823 495,02MGA. Une estimation faite par les analystes du SAMIFIN à la suite de l’analyse des dossiers transmises par les établissements assujettis (banques...). Quand l’analyse ou plusieurs « indices sérieux » d’activité de BC/FT sont détectés, les rapports d’analyse sont transmis aux autorités judiciaires qui ordonnera une enquête complémentaire ou une poursuite, le cas échéant. Ces transmissions sont souvent accompagnées d’une transmission parallèle auprès d’une ou de plusieurs administrations spécialisées concernées par les infractions d’origine détectées. Les administrations spécialisées comprennent la Direction Générale des Impôts (DGI), la Direction Générale des Douanes (DGD), la Direction Générale du Trésor Public (DGT), la Direction Générale des Mines (DGM) ; les autorités de supervision ou de régulation comme la CSBF, la Chambre des Notaires, le Ministère du Commerce et de la Consommation, ainsi que le BIANCO et d’autres instances.
Vos commentaires
Ironie !!!
La besileo foza femelle couillue isandra aime montrer par des comparaisons judicieuses que le pouvoir foza à Madagougou est supérieur ou au moins égal à celui qui est en exercice en France.
En terme de liberté cette foza femelle couillue isandra commise à la propagande foza sur ce forum a une fois de plus vu juste !
A Madagougou la liberté du citoyen , surtout des militaires gasy ,est admirablement respectée par Bokassa gasy. Les foza militaires madagougouesques peuvent même tuer voire massacrer impunément lorsque l’envie les prend . [Je sais : c’est grave !]
Mais en France ... peuuuuh ! Voyez vous-même :
https://www.france24.com/fr/france/20210428-france-les-dix-huit-militaires-signataires-d-une-tribune-controvers%C3%A9e-vont-%C3%AAtre-sanctionn%C3%A9s
C’est la liberté , ça ? Peuuuh ...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-militaires-lanceurs-d-alerte-232671
Voir les commentaires et liens de Jonas !!! si si j’ insiste .
Le premier qui dit la vérité sera exécuté et lanceur d’ alerte comme félicie, tous ces traitres ne se cachent meme plus pour dérouler le programme de leurs maitres ces banquiers mondialistes, adeptes du NOW , et les embrayages de crier à la conspiration !
juste une !
Assalaamo alaikoum
Combien de DG se sont succédés à la tête de ce SAMI FINI ? Quels en sont les résultats ? Rien n’est-ce pas ? Donc la solution n’est pas le changement de DG mais le changement de méthode de travail n’est-ce pas ? Comment voulez-vous attraper des poissons dans une piscine ? "No big fish in clear water" selon l’adage donc il faut faire des investigations ailleurs auprès des vendeurs de voiture de luxe et des utilitaires , des propriétés privé de grande envergure voire des espaces qui poussent comme des champignons dans notre ville etc...
Quelles organisations du genre mafia vont mettre leurs argents en banque ? C’est du n’importe quoi avec la traçabilité monnaie courante dans ces institutions et les déclarations faites périodiquement aux autorités.
C’est encore et toujours de la gesticulation n’est-ce pas ?
https://offshoreleaks.icij.org/search?utf8=%E2%9C%93&q=&c=MDG&j=&e=&commit=Search
Linked To Data From
RAVATOMANGA MAMINIAINA Madagascar Panama Papers
MRS. ANNE-MARIE ROUGE Madagascar Panama Papers
Mr. Mohamedhoussen Goulamaly FAKRA Madagascar Panama Papers
Mrs. Véronique ORTIZ ép. HOAREAU Madagascar Panama Papers
Mr. Philippe HOAREAU Madagascar Panama Papers
GIANFRANCO TONI Madagascar Panama Papers
AMYNE HASSAM ISMAIL Madagascar Panama Papers
Aziz Hassam Ismail Madagascar Panama Papers
RAZA-ALY HIRIDJEE Madagascar Panama Papers
Mr. Aziz Hassam Ismail Madagascar Panama Papers
Yakataly Nazaraly Madagascar Offshore Leaks
Mr. Ylias Akbaraly Madagascar Offshore Leaks
Alibhay Djouma Goulamhoussen Madagascar Offshore Leaks
Noorani Ibrahim ep. Alibay Djouma Goulamhoussen Neelam Madagascar Offshore Leaks
Malin - Samuel Andrew Canada, Madagascar, United Kingdom Paradise Papers - Appleby
Boarlaza - Lydia Micheline Madagascar Paradise Papers - Appleby
Boarlaza - Lydia Madagascar Paradise Papers - Appleby
Malin - Samuel Andrew Madagascar Paradise Papers - Appleby
Morin - Luc Canada, Madagascar Paradise Papers - Appleby
Nelson - Robert Leslie Australia, Madagascar, United Kingdom Paradise Papers -
Petitjean - Claude France, Madagascar Paradise Papers - Appleby
Rabenoro - Thierry Kwan kine Madagascar Paradise Papers - Appleby
Rakotomalala - Ny Fanja Harivony Nasolo Madagascar Paradise Papers - Appleby
Rasolomanana - Andriamampianina Harizo Madagascar Paradise Papers - Appleby
Stewart - Ahmed Madagascar, United Kingdom Paradise Papers - Appleby
Berlo - Michel Belgium, Madagascar Paradise Papers - Appleby
PATRICK MARTIN Madagascar, France Paradise Papers - Malta corporate registry
WILLEM HENDRIK BOSHOFF Madagascar Paradise Papers - Malta corporate registry
GILLES ANTOINE SALIBA Madagascar, France Paradise Papers - Malta corporate registry
JACCAR Madagascar Paradise Papers - Malta corporate registry