Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 15h29
 

Société

Méteo

Le nombre des morts dus aux intempéries s’élève à trente-cinq

mercredi 29 janvier 2020 | Fano Rasolo

Chiffre en hausse. Selon le dernier décompte fait par le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), trente-cinq personnes (35) sont décédées et dix (10) autres portées disparues dans les régions les plus touchées par les pluies diluviennes de la semaine dernière.

Dans la région Boeny, sept (7) personnes emportées par les crues n’ont pas encore été retrouvées dans la localité de Mitsinjo. Deux (2) autres à Maevatanana, une autre à Amparafaravola, dans les régions Betsiboka et Alaotra Mangoro.

Selon un bilan provisoire du BNGRC mis à jour, le nombre des sinistrés dans les zones les plus touchées comme les régions Analamanga, Boeny, Betsiboka, Melaky, Alaotra Mangoro, Diana et Sofia, est de cent vingt-six mille deux cent trente-huit (126 238). En termes de ménages, le nombre des familles sinistrées s’élève à vingt-cinq mille deux cent quarante-huit (25 248) avec quinze mille huit cent quatre-vingt dix-sept (15 897) cases inondées, mille cinq cent soixante-trois cases endommagées (1 563), et sept cases totalement détruites.

1 commentaire

Vos commentaires

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS