Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 mars 2024
Antananarivo | 07h57
 

Sport

Comité Olympique Malagasy

« Le ministère fait du forcing »

mercredi 17 décembre 2008 | Rata
Visage amer de Mamy Rakotoarivelo, Président du Com, à la fin de la réunion.

Une très grande déception se lisait sur le visage des présidents de fédération à la sortie de la réunion avec le ministre du Sport hier. « Le ministère fait du forcing en refusant de suspendre le décret tant incriminé, au niveau national qu’international », se désole Liva Rambeloson, Président de la Fédération de lutte, et porte-parole du Comité Olympique Malagasy. « Le fait de conforter ce décret par un autre arrêté signifie pour nous que le Ministre tente de faire cavalier seul et refuse toutes formes de dialogue », continue t-il. Et Christian Razafimahefa, Président de l’athlétisme de renchérir que « même le Président de la République va inviter les opposants pour débattre de la loi qui va les régir. Ce qui n’est pas le cas pour le sport alors que le MJS et les fédérations sportives sont des partenaires. On aurait dû discuter et élaborer ensemble ce texte ». Dépité, le Président du tennis de table l’est également.

Selon Habib Djiva Kamal, « ce décret n’apportera rien de bon au sport malagasy. Pire, l’ombre d’une sanction internationale plane au dessus de sa tête ». Il fait référence à la dernière lettre du CIO, dont copie à toutes les Fédérations Internationales de sports, qui exhorte à toutes de trouver des solutions positives « ... afin que le sport malgache ne soit isolé de la scène sportive internationale ». No comment !

A propos des élections fédérales proposées par le MJS, le mouvement olympique réplique par une fin de non recevoir. « A quoi bon organiser ou se présenter à une élection qui ne sera pas reconnue par les instances internationales », répondent en chœur les membres du mouvement olympique malagasy.

La hâche de guerre est loin d’être enterrée. Affaire à suivre !

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS