Le ministère de la Justice a annoncé l’arrestation de Rinah Rakotomanga, ancienne directrice de la communication de la présidence d’Andry Rajoelina, ainsi que de son compagnon, à Antetezambaro, une localité isolée de la province de Toamasina.
Leur arrestation s’inscrirait dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent, de conflit d’intérêts, de trafic d’influence et d’autres procédures judiciaires en cours, selon le ministère.
Démise de ses fonctions de conseillère auprès de l’ambassade de Madagascar en Chine il y a quelques jours, Rinah Rakotomanga est sous la coupe d’une interdiction de sortie de territoire. Fin octobre, elle avait mobilisé les partisans de Rajoelina sur la place du 13 Mai en compagnie de l’ex ministre de l’Education Nationale, Marie Michelle Sahondrarimalala. Très active sur les réseaux sociaux même après la chute de Rajoelina, Rinah Rakotomanga, beaucoup pensait que cette dernière a déjà quitté le pays.
-----





Vos commentaires
le rêve de tous = Noel sous les tropiques sous les cocotiers
le cauchemar = Noel sous les tropiques en prison
La dinde mangera du GazoGazo
Répondre
Faly aho ! Tena Faly aho ! Pour ne pas plagier quelqu’un de bien connu. Quand on sous-estime la Puissance et le Savoir Faire du Task Force actuel ( et encore on est à 15 % là ) on se fait avoir.
C’est simple comme Bonjour ! Elle n’a pas fauté ce sera la Liberté , elle a fauté ce sera la Punition à la hauteur de la Bêtise.
Répondre
C’est consternant que tous ceux qui entourent l’ ex bandit 6e dan ont tous/tes le même profil (plastique) et même « qualité » répréhensible à savoir détourner et blanchir du vola sous des extérieurs de saintes nitouches ...
& l’ isandra qui encore nous la jouer : poule effarouchée, jurant ses Grands Dieux que c’est du rat zoelinabashing fozaphobie, et stigmatisation acharnée des jaloux qui ne peuvent que se venger !
L’ hypocrisie comme raison et confort d’ être (je ne dis pas désinvolture ni fuite de la réalité : bien que ...) devenue un sport national , quand on sait qu’ ils sont tous à l’ image d’ isandra , on n’ est pas sorti d’ affaire , car meme un karcher serait impuissant contre, à part un génocide je ne vois pas ?
Sachant qu’ ils représentent plus de 10 si ce n’ est 20% de la population ?
Ne rien faire pour prôner je ne sais quel humanisme (valeurs/réduc-tibles/trices)et faire le nécessaire qui ne peut qu’ être qualifier de facho, entre les 2, mon coeur balance, et quand on voit que cela dure depuis l’ indépendance ! la tolérance et désinvolture ont bons dos & de beaux jours devant elles, l’ honneur étant sauf, on a fait les « castors » & vogue galère l’ « honneur » est sauf ...
Le courage comme le souverainisme étant devenus des tares à éradiquer quel qu’ en soit le prix !
Voir rayer du vocabulaire si ce n’ est de la raison & conscience (même collective) ...
Répondre